Confiant en ses produits, Hikvision leader dans la vidéosurveillance présidé par Hu Yangzhong n’hésite pas à soumettre sa marque Ezviz à la critique. Après la caméra de sécurité intérieure C6n, est-il possible pour la C7 Dual officiant dans la même catégorie de faire encore mieux à un tarif tout aussi concurrentiel ?
Le packaging répond globalement aux code Ezviz avec une boite en carton ayant pour fond une photo de la C7 dual. 4 pictogrammes avec ses caractéristiques principales lui font face. En haut à gauche se trouvent le logo Ezviz et le nom du produit, en bas des icones illustrent les usages et la compatibilité Android et iOS.
L’intérieur comprend la Ezviz C7 Dual, un guide de démarrage rapide avec un QR code d’identification, un chargeur, un câble de type USB-A USB-C, un feuillet pour la réglementation, un autre pour les consignes de sécurité, un système de fixation, 3 vis cruciformes, 3 chevilles et un gabarit de perçage autocollant.
Doté d’un dôme réfléchissant noir et d’une base blanche, la C7 Dual possède un design sphérique. Avec 100×100×98 mm de dimension, elle s’avère discrète. Rotative à l’horizontal sur 360° et sur 65° à la verticale, aucun angle ne lui échappe mais en contrepartie ses 310g sont 3 fois supérieurs au poids de la C6n.
Après avoir branché la caméra, la mise en route s’effectue depuis un smartphone sur lequel a été installé l’application Ezviz. Connecté à un compte Ezviz, cliquer sur ajout d’un appareil et sélectionner la catégorie Camera déclenche la caméra du smartphone pour scanner le QR code situé en dessous de la C7 Dual.
Cette dernière identifiée, saisir le mot de passe du wifi sur lequel le smartphone est connecté est requis pour que la configuration soit enregistrée dans la caméra et transmise aux serveurs d’Hikvision. L’appareil correctement ajouté, 2 vues, une rapprochée et un grand angle s’affichent alors simultanément à l’écran.
La découverte de Cloudplay le nuage d’Ezviz est proposée pour un stockage gratuit de vidéos durant sur 7 ou 30 jours. Ce service ensuite facturé à partir de 4.99 €/ mois n’exclut pas l’enregistrement sur carte SD jusqu’à 512 Go. Il suffit de l’insérer dans un emplacement à l’arrière de la caméra à gauche du port USB-C.
Les 2 objectifs disposent d’une résolution 2K+ (2 560 × 1 440 px) à une fréquence d’image maximale de 15 ips qui s’adapte automatiquement au débit de la connexion wifi à 2,4 ou 5 GHz. L’acquisition au format de compression H.264 / H.265 s’avère qualitatif. La vision nocturne par infrarouge est exploitable jusqu’à 10 m.
D’intéressants services sont proposés par la C7 Dual comme la détection d’humain ou d’animaux par la caméra fixe et le suivi de l’élément en mouvement par la caméra rotative, la programmation de patrouille automatique sur 360° ou selon 4 points, des appels bidirectionnels y compris par reconnaissable gestuelle.
En faisant travailler de concert ses 2 cameras et en ayant recours à l’IA dans sa partie applicative, la C7 Dual surpasse doublement la C6n tout en restant ‘abordable. Il ne lui reste plus qu’à rendre optionnelle la création d’un compte sur leurs serveurs pour qu’Hikvision rassure un peu niveau confidentialité des données.
Ezviz C7 Dual
89 euros sur Amazon.fr