Eyefi Mobi Pro et EyeFi Cloud [Test]

Il y a exactement un an j’avais rencontré Niels van der Valk, le vice-président ventes et marketing EMEA et Ziv Gillat le co-fondateur de la société EyeFi. Ils étaient spécialement venus à Paris pour présenter leur produit la Mobi une SD Card Wifi ainsi que leur service dans le nuage EyeFi Cloud.
team eyefiCette année j’ai pu tester la Eyefi Mobi Pro. Cette carte SD d’une capacité de 32 Go apporte toujours le wifi à tout appareil photo disposant d’un emplacement SD.
IMG_7989La Mobi Pro se distingue de ses ainées par son transfert d’images qui peut s’effectuer de manière sélective, au format Raw ou Jpeg, vers toute machine connectée au réseau, smartphone, tablette ou ordinateur.
IMG_8037Elle donne aussi accès gratuitement pendant 1 an au EyeFi Cloud grâce au code présent sur la carte de membre qui est fournie. Le service s’est d’ailleurs étoffé avec une labellisation intelligente des photos. Celles du packaging de la 3DS ont automatiquement généré le tag « Activités amusantes ».
IMG_8038Comme à l’accoutumée, une console portable Nintendo a été mise à contribution. Bien que la photographie ne soit pas sa fonction principale, mise à part quelques rares pertes du signal wifi, la New 3DS XL Majora’s Mask a dans l’ensemble bien fonctionné avec la Mobi Pro.
IMG_8100Toutefois bien que reconnu, le capteur de la 3DS n’est pas assez perfectionné pour fournir des informations telles que l’ouverture, la vitesse d’obturation, l’ISO et le mode d’exposition.
IMG_8025Ainsi la fonction Discover d’Eyefi Cloud qui collecte les métadonnées des photos pour en faire une analyse graphique n’avait pas grand-chose à exploiter mis à part l’heure et la date.
IMG_8036Avec un appareil plus sophistiqué, cela peut constituer pour le professionnel une source d’information pertinente sur sa méthode de travail. Enfin pour les ordinateurs qui n’en sont pas équipés, la fourniture d’un lecteur USB de carte SD est bienvenue.
IMG_7994Son usage ne sera que ponctuel sur les ordinateurs portables car sa largeur empiète sur les autres ports USB. Avec une rallonge, l’ensemble serait parfait. Ce sera peut-être le cas pour la prochaine version.

Eyefi Mobi Pro
67,99 euros

 

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.