Evénement Nintendo Post E3 2016

Mon compte rendu Post E3 2015 était le dernier de l’ère Saturo Iwata. Le 11 juillet 2015 l’ancien PDG de Nintendo a emprunté la route arc en ciel vers l’aude dela. Je considère toutefois le succès phénoménal de Pokemon Go comme étant le sien bien qu’il était opposé au principe de jeu sur smartphone.
thank_you_iwata_by_dabbyy-d91285e.pngCette année, l’événement se tenait dans le 16eme arrondissement comme en 2015. De bien drôles Amiibo avaient investi les vitrines d’exposition en lieu et place des new 3DS. Nul doute que Link et tout nouveau boss de la saga viendront compléter les collections d’amateurs.
IMG_7470A l’occasion de ses 30 ans d’existence, le tout nouvel opus The Legend of Zelda : Breath of the Wild a cannibalisé l’espace. La prétendue désertion des joueurs pour la Wii U ne s’est pas traduite dans les files d’attente ni sur le visage de ceux qui n’ont pas trouvé trop longue les 45 mn de prise en main.
IMG_7498J’ai renoncé à y prendre part pour que la découverte soit totale à la sortie du jeu mais pour illustrer cet article ce qu’il m’a été donné de voir au niveau des graphismes est tout à fait satisfaisant. L’effet Cell-Shading sied terriblement bien à cette nouvelle aventure de Link.
IMG_7480Après avoir jet un oeil sur la collection de vêtements Vans spécial Mario et découvert les artifices utilisés par la Princess Peach pour motiver Mario à venir la délivrer, je me suis essayé à Tokyo Mirage Session FE. Dans ce J-RPG les protagonistes sont des idols luttant contre des esprits d’un monde parallèle.
IMG_7508Mélange de Shin Megami Tensei pour l’univers et de Fire Emblem pour certains éléments de combat, Tokyo Mirage Session FE n’a pas vraiment les graphismes d’un Final Fantasy. Toutefois il enchantera les fans de combat au tour par tour ayant lieu dans une ambiance déjantée et musicale typiquement japonaise.
IMG_7489Toujours dans la musique je me suis tourné vers Rythm Paradise Megamix sur 3DS. Pour réussir dans ce jeu de rythme, il suffit de bien tendre l’oreille et d’appuyer sur le bouton de la console en cadence. Ce qui semble au départ trop facile finit par devenir addictif et je n’ai essayé que quelques mini jeux parmi 70.

J’ai également pris le temps d’immortaliser la passion d’une jeune joueuse pour le retour Dragon Quest VII sur 3DS à coté de sa mère un peu … ailleurs. La fonction street pass permettra d’échanger des tablettes de voyageur pour explorer des donjons inédits avec de objets uniques et des monstres rares.
IMG_7475

Il est toujours agréable de retrouver l’équipe d’animation Nintendo. Avant de m’éclipser, sur leurs conseils avisés, je me suis penché sur Severed. Dans l’action RPG de DrinkBox Studios, il est question de vengeance à la Kill Bill où le doigt sur la surface de la Gamepad fait office de sabre bien tranchant.
IMG_7467La manette de la Wii U se substituant plutôt bien à celui l’écran de la Vita, j’espère juste qu’à leur tour, les jeux Wii U ne subiront pas le même sort avec les smartphones à moins que la nouvelle console NX de Nintendo en soit finalement un.
Nintendo-NX-

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.