EMTEC USB 3.0 SpeedIN’ S600

A grand renfort de fusions et d’acquisitions, le monde du stockage se contracte et les batailles de caractéristiques font rage chez les fabricants. Après les clés USB faisant office d’extension de stockage pour smartphone, les performances en lecture et en écriture des clés USB 3.0 sont également de la partie.
speed in-1Dans ce domaine la nouvelle SpeedIN d’Emtec 256Go comme son nom l’indique fait de la vitesse sont atout majeur. Elle se présente dans un packaging sobre en noir et or, de taille minimaliste avec un encart transparent pour mettre la clé bien en évidence.
IMG_7930Avec le mot Speedway en surimpression, l’esthétique travaillée de son présentoir renforce la sensation d’un produit soigné. Ses dimensions sont tout à fait conformes à une clé classique malgré l’importance de sa capacité de stockage.
IMG_7955La SpeedIN peut s’insérer dans un port de portable sans empiéter sur les ports voisins. La fiche est protégée par un capuchon et sur le coté sont mentionnés ses 256 Go de capacité. Formaté par défaut au format NTFS, elle contient une version pour Windows et Mac du logiciel Emtec Security.
IMG_7939Il consiste à afficher ou masquer une partition sécurisée après la saisie d’un mot de passe. Sa définition comme le paramétrage de la répartition de l’espace attribué à l’une ou à l’autre des partitions est plutôt intuitif. Enfin le logiciel pour fonctionner nécessite l’installation d’un pilote.
speed in-2bLes Macbooks Pro ne possédant que de l’USB 2.0, l’écriture d’un fichier d’1 Go a pris environ 45 secondes contre 30 en lecture. De plus j’ai utilisé une version complète du pilote de Paragon NTFS4Mac la version gratuite fournie par Seagate ne fonctionnant qu’avec ses disques.
speed in-3Sur un portable PC Pavilion x2 sous Windows 10 équipé d’USB 3, le même Gigaoctet de données a pris 30 seconde à copier et 20 seconde à lire, les taux de transfert s’élevant selon Emtec jusqu’à 300 MB/s en écriture et 400 MB/s en lecture.
IMG_7945Avoir dans sa poche la SpeedIN 256 Go est l’assurance d’avoir suffisamment d’espace pour récupérer ou copier à grande vitesse des fichiers pour un minimum d’encombrement. Quand on part dans des zones sans Nuage comme durant les vacances par exemple, c’est salvateur.

EMTEC USB 3.0 SpeedIN’ S600
79,99 euros pour 128 Go
129,99 euros pour 256 Go

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.