LicenceToHeal

Quand la Croix-Rouge s’adresse aux gamers : Licence to Heal

Je dois avouer que j’étais un peu surpris en découvrant Licence to Heal, attendez, c’est plus immersif que l’Oculus Rift !

IMG_20130911_181514

En effet, avec une boite comme ça on croirait avoir un jeu entre les mains : Artwork, Pegi, info à l’arrière, jaquette, CD et tout le tralala. Mais après deux minutes, on commence à se poser quelques questions : est-ce un jeu ? Si oui sur quelle console ? Damn, je m’étais même demandé combien de temps j’avais passé dans ma grotte pour n’avoir jamais entendu parler de ce jeu. D’ailleurs, vous pouvez agrandir l’image ci-dessous en cliquant dessus. Les infos donnés sont quand même étrange.

LicenceToHeal

Bon, après avoir lu le manuel et checké le site officiel, j’ai vite compris. Licence to Heal n’est pas un jeu, c’est plutôt un concept. En effet, même si jouer n’augmente pas forcément les risques d’accidents, la tranche d’âge des gamers est celle qui est la plus concernée. Quoi de mieux qu’enseigner les gestes élémentaires de secours avec un vocabulaire digne d’un joueur d’MMORPG ? Ok c’est sympa, mais même en tant que gamer, je dois avouer que le site utilise pas mal de terme que j’ai du mal à comprendre « Checkez l’aoe pour éviter un wipe. »

IMG_20130911_181603

Quoi qu’il en soit, ces gestes peuvent sauver des vies et je conseille vraiment à quiconque de se renseigner sur ces gestes. Vous pouvez apprendre tout cela (si les termes de gamers ne vous font pas peur) sur le site officiel de Licence to Heal ou encore sur le site de la Croix-Rouge.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    NeoDandy

    (13 septembre 2013 - 08:46)

    Joli coup de publicité. Envoyé à domicile cet ensemble jeu-vidéo ? :D
    L’idée est plutôt bonne ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.