Coque Real Flower de Flavr, la mode est un éternel recommencement

La technologie n’est plus l’apanage des geeks. Son adoption par le grand public a eu pour conséquence la création de produits au packaging travaillé, au design repensé et à l’accessibilité accrue. Elle donne désormais à tous férus de high tech un côté hipster.
flav-2Si les routeurs prennent la forme de diffuseurs de parfum, dans le domaine de la téléphonie le phénomène se traduit par la mise sur le marché d’une profusion de coques qui ne servent pas seulement à protéger les smartphones mais également à les personnaliser.
flav-3Pour se distinguer les fabricants de protection rivalisent d’originalité. Le parti pris choisi par Flavr est de s’inspirer de la mode en reprenant ses codes comme sa collection Printemps/Eté qui calque les grandes tendances des défilés londoniens.
IMG_0389bLa marque de coques qui appartient au groupe suédois Strax également détenteur de la marque Urbanista célèbre l’arrivée des beaux jours avec 3 collections fleuries et hautement colorées. Des gammes Pop, Flake et Real Flower, Flavr nous a concoté une box à partir de cette dernière collection.

Elle se compose d’un sac en tissu, de 3 crayons papier, d’un carnet de note et d’une coque pour iPhone 6 ou 7. Transparente la particularité de la Real Flower réside dans le silicone où sont contenues de véritables fleurs séchées et compressées.
IMG_0387bFaisant partie de la génération des Imac G3, le Flower Power était le premier ordinateur au chassis entièrement fleuri. Cet effet kawai avait participé à créer le buzz lors de sa présentation au Japon à l’époque du renouveau d’Apple sous l’égide de Steve Jobs.

Avec l’arrivée du Samsung Galaxy S8 et de son mode Dex qui érige les smartphones en PC du 21ème siècle, les créations de Flavr sont un, surement involontaire mais tout de même amusant, clin d’oeil.

Coque Real Flower Grace
24,99 euros sur shopflavor.com

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *