Soirée Call of Duty – Black Ops 2 [Compte rendu]

Que d’exaltation, d’électricité et d’impatience en ce frisquet lundi 12 novembre 2012. Après le lancement de Call of Duty Modern Warfare 3 qui avait eu lieu au Palais de Chaillot et à la Fnac en 2011, les fans du fameux jeu de tir à la première personne avaient encore une fois répondu à l’appel (du devoir), toujours sur les Champs Elysées mais cette fois au Virgin Mega store.

Le froid, la foule et l’attente n’auront pas entamé l’enthousiasme de ces aficionados. L’excitation était grande pour absolument faire partie des premiers à pouvoir jouer à ce nouvel opus.

La file d’attente se constitue

le 12/11/12 au soir c’était en quelque sorte le grand soir pour le méga magasin vierge (Virgin mega store). Pour l’occasion, il a sorti le grand jeu à coups de vidéo projecteurs, d’espace maquillage et de démonstrations, le Virgin avait des airs de méga salles d’arcade avec une touche façon Surcouf pour le coté animation.

COD Black Ops 2 version grand écran

 

Dans un joyeux capharnaüm, quelques animations étaient proposées aux joueurs  afin de les aider  à patienter :

  • Un stand maquillage pour effectuer un léger relookage  façon zombie en clin d’oeil au mode zombie du jeu
  • Des démonstrations de pilotage de quadricoptères miniatures pour avoir un avant gout du contenu de l’édition Care Package.
  • Des journalistes qui en questionnant les joueurs leur permettaient d’afficher fièrement leur attachement à la saga
  • Un compte à rebours qui décomptait le temps restant avant la mise en vente officielle du jeu
Le virgin mega store transformé en salle d’arcade façon Surcouf

 

Coté espace VIP, champagne, petits four et consoles étaient proposés ad libitum. Le monde de l’industrie du jeux vidéo revêtait ce soir là certains aspects  du monde du show business.  Se pressaient autour du buffet, comiques, chanteurs, acteurs et actrices comme par exemple Virginie Ledoyen qui a participé au doublage de la voix d’un personnage clef du jeu.

 

A l’espace VIP, Dominique Drozdz, directeur de l’animation sur Call of Duty Black Ops II (à gauche) regarde un joueur

5 – 4 – 3 – 2-1 tout comme me l’avait confié le barman en début de soirée , la dernière coupe de champagne bue c’est un peu le signal de départ pour l’espace VIP qui se vide peu à peu

Plus de champagne, plus de VIP : ça marche en prononçant le s ou pas

 

Je me plais a espérer que la part du budget paillettes destiné à faire venir entre autres Zabou Breitman, Victoria Abril, Zinedine Soualem pour le cinema, Louisy Joseph, Inna Modja, Amaury Vassili  pour la chanson ou encore Elie simoun et Noom pour les comiques n’impactera pas trop à l’avenir la qualité de ce qui fait la vraie valeur du jeu vidéo :  le gameplay.

 

COD Black Ops 2 version paillettes : Zabou Breitman et Zinedine Soualem

Après avoir vanté auprès de  Diane de Domecy, la responsable de la communication d’ Activision (je ne l’ai su qu’après) l’extraordinaire qualité éditoriale du blog Roxarmy, Roxquoi ? Roxarmy,  j’ai devisé sur le succès de la wii U avec Mickael Newton le président de l’association Loisirs Numériques.

Les véritables acteurs de l’industrie video ludique etaient aussi présents, ici les 2 Julien (Bourey à gauche et Tellouk à droite)

La file d’attente des joueurs désormais moins importante , j’en ai profité pour m’acheter l’édition Care Package. Petit bonus elle m’a donné le droit à un fabuleux tee shirt collector.

Le tee shirt Collector taille L

 

En quittant les lieux, un joueur angolais me glissait  qu’il ne partageait pas franchement le parti pris du jeu à l’égard de la rébellion angolaise. Dans les jeux vidéo comme dans la réalité, l’histoire n’est écrite que par les vainqueurs …

L’impressionnant Care Package

 

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    formation enseignant

    (1 décembre 2012 - 16:39)

    Sympa la petite citation de Bonaparte à la fin de ton billet ;)

    “Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire”, disait-il grosso modo. Sinon, bah Black Ops 2, j’ai envie de dire, boom boom, pan-pan, même si Treyarch a un désir d’offrir un scénario un peu plus poussé que dans un Modern Warfare, notamment.

    silverword

    (11 décembre 2012 - 02:31)

    Hello formation enseignant je suis ravi de constater que nos lecteurs ont non seulement bon goût mais aussi de la culture Bonaparte a aussi écrit t : L’histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.