Sous l’égide de son nouveau PDG Steve Malony, Belkin spécialiste d’accessoires pour produits high tech propose de nouvelles façons de recharger smartphone et d’autres petits produits nomades via sa dernière station de recharge sans fil 2-en-1 BoostCharge Pro. En quoi s’avère-t-elle plus intéressante que les précédents chargeurs de la marque ?
Le packaging suit les codes Belking avec une boite en carton ayant un fond blanc et vert. En haut à droite se trouve le logo de la marque, en dessous figurent l’appellation et la désignation du produit. Son visuel est placé au centre et tout en bas 4 icones et une pastille illustrent ses caractéristiques en anglais et en français.
L’intérieur comprend la station de recharge sans fil 2-en-1 avec Qi2 BoostCharge Pro, un câble USB-C vers USB-C, un bloc d’alimentation de 30w, un dépliant contenant les consignes de sécurité et la déclaration de conformité aux normes européennes en plusieurs langues dont le français, un guide de démarrage illustré.
La station avec son esthétique soignée, ses dimensions compactes et sa couleur noir mat s’accordent sans peine avec tout type de mobilier qu’il soit domestique ou au bureau. Il est toutefois nécessaire qu’une prise de courant soit à proximité, la BoostCharge Pro ne disposant pas d’aucun système d’alimentation interne.
D’une grande simplicité, la mise en fonction consiste à relier la station uniquement via son port USB-C placé à l’arrière au courant grâce à son câble d’1,5 m et son adaptateur. Il suffit alors de déposer un smartphone dos contre le cercle en relief et éventuellement un boitier de rangement d’intraauriculaires sur celui en creux.
Les appareils posés sur la station doivent au minimum être compatibles Qi, ceux à la norme Qi2 s’aligneront magnétiquement. Un voyant à l’avant s’allume pour indiquer que la charge est en cours. Seul l’emplacement de gauche charge à 15W, celui de droite est limité à 5W comme le port USB-C situé au milieu du côté droit.
3h ont été nécessaires pour recharger un iPhone 12. Le même temps a été requis pour remplir à 100% le boitier des Accentum True Wireless de Sennheiser. La recharge avec la station 2 en 1 BoostCharge Pro se révèle nettement plus rapide qu’avec les anciens chargeurs sans fil de Belkin grâce à la technologie Qi2.
Juste avoir à poser des appareils pour qu’ils se chargent est un usage dont on ne peut plus se passer quand on y a gouté. Même si elle consomme peu lorsqu’elle n’est pas sollicitée, il est important de noter que la station BoostCharge Pro fait aussi chauffer plus fort les batteries ce qui a tendance à impacter leur durée de vie.
Station de recharge sans fil 2 en 1 Boostcharge Pro avec Qi2
67 euros sur amazon.fr