[Avis] Rainbow

Initialement édité en France par Kabuto puis stoppé au bout du 13eme volume, Kazé Manga a eu la bonté de reprendre la licence et ainsi  de commencer sa réédition. Rainbow est un manga qui raconte l’histoire de sept adolescents, de sept vies brisées avant même d’avoir réellement commencé. Elles ont été brisées par des crimes commis soit pour survivre soit pour sauver d’autres personnes. Ces sept jeunes, connus sous les noms de  Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Heitai et Kyabetsu sont incarcérés et sont enfermés dans la même cellule dans une prison pour mineur où ils subiront humiliations, violences et injustices.

L’histoire se déroule dans un Japon post-guerre des années 50. Un Japon pauvre, où l’argent et la nourriture manquent, où la violence, les menaces et la prostitution font rage. Ces sept mineurs ont tous le même but, le même rêve, quitter ce pénitencier et refaire une nouvelle vie, car pour la plupart ce sont des rebuts de la société.

Le scénario nous plonge dans ce monde avec excellence mais, n’ayant lu que le premier tome, je ne peux m’avancer dessus.  Mais avec des dessins extrêmement réalistes et très fins, ils ne laisseront personnes indifférents surtout avec les expressions et sentiments très bien retranscrit à travers les dessins.

En somme, ce premier tome donne vraiment envi de lire la suite et je le conseille vraiment à tout le monde.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.