Comic Con 2019, une programmation vers l’Infini et au-delà

Aucun choix cornélien ne s’imposera pour cette fin octobre au gameur fan de culture geek, comics, séries TV et cinéma fantastique car judicieusement le Comic Con 2019 se tiendra du 25 au 27 octobre toujours à la Grande Halle de la Villette juste avant la Paris Games Week.

Après les 80 ans de Superman célébrés l’an dernier, cette 5ème édition rend hommage à ceux de Batman d’abord en le mettant à l’honneur sur l’affiche officielle surplombant ses ennemis et sa versatile alliée ensuite en lui consacrant une conférence animée par Comicsblog.fr

Ainsi le programme s’annonce à la fois dense et de qualité avec coté comics pour les 80 ans de Marvel la présence de Jim Starlin le dessinateur et scénariste créateur de Thanos. Elle ravira tous ceux qui ont apprécié au cinéma l’arc autour du Gant de l’Infini, issu de sa Saga de l’Infini

La projection en avant-première du 1er épisode de Somali et l’Esprit de la Forêt enchantera tous les amoureux de film d’animation. Cette adaptation du manga de Yako Gureishi, publiée aux éditions Komikk sera diffusée sur Crunchyroll en janvier 2020.

Prévue pour le 1er juillet 2020, Spycies, le film d’animation de Guillaume Ivernel sera projeté en sa présence. Après Chasseurs de Dragon le réalisateur compte ravir les amateurs d’action, d’espionnage et de chat policier, croisement de Black Sad et de Nicky Larson.

Coté Série TV, Alexandre Letren, Romain Nigita, Marion Miclet, et Alain Carrazé reviendront sur les 25 ans de Friends. Les derniers épisodes de Gotham seront présentés en avant-première et Joe Henderson parlera de Lucifer la série dont il est le show runner.
Après avoir été lancé au festival de la télévision à Monte Carlo, la seconde saison de Jack Ryan sera inaugurée au Comic Con Paris toujours en présence du casting.  Le traitement sera identique pour The Expanse mais cette fois pour l’avant-première du 1er épisode de la saison 4

Il sera également question d’espace avec à la venue en personne de Sir Patrick Stewart. Le célèbre capitaine de l’USS Enterprise avec d’autres membres de son équipage feront découvrir aux trekkers, Star Trek Picard la 7e série en prise de vue réelle de l’univers Star Trek.
Le cinéma ne déméritera pas non plus avec, en invité la redoutable Nebula des Gardiens de la Galaxie, la projection de Retour à Zombieland et la présentation des premières images de Comment je suis devenu super-héros avec et en présence entre autres de Benoît Poelvoorde et Leïla Bekhti.
Enfin le Comic Con Paris ne serait pas un festival geek sans cosplay. Outre les rassemblements thématiques et les défilés libres, Ready Cosplayer One le documentaire sur les championnats du monde sera projeté alors que se tiendra celui organisé par MCM qui fêtera ses 30 ans.

Toutes ces avant premières, ces invités prestigieux et les nombreuses animations ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Pour ne vraiment rien manquer de ce qui vous intéressera parcourez directement le programme sur le site officiel, la billetterie se trouve par là.

Comic Con Paris 2019
du 25 au 27 octobre à la Grande Halle de la Villette

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.