ComicCon 2018, une programmation cosmique

Si la Paris Games Week est l’événement incontournable du gaming en France, les amateurs de comics, de séries TV et de cinéma fantastique ne seront pas en reste en cette fin de mois d’octobre avec la tenue à la Grande Halle de la Villette du Comic Con Paris 2018 du 26 au 28.

La programmation atteint un niveau d’exclusivités de haute volée avec côté comics la présence de Frank Miller. L’auteur de bandes dessinées reconnu dans le monde entier a aussi prouvé la qualité de sa plume au cinéma en délivrant les scénarii des Sin City, de 300 ou encore des Dark Knight.

Les super héros faisant désormais partie intégrante de la culture pop, le ComicCon célèbrera les 80 printemps du tout premier d’entre eux : Superman. Ainsi Dean Cain  de la série Loïs & Clark et Dan Jurgens auteur de la Mort de Superman participeront à une séance de questions réponses. Il s’ensuivra la projection du film éponyme sur grand écran.

Après le plus ancien, avec Sony Pictures il sera aussi question d’évoquer le plus ado et le plus populaire des super héros. En vue de la sortie prochaine du film d’animation Spider-man New Generation, une conférence aura lieu le samedi 27 octobre tenue par ses deux réalisateurs Peter Ramsey et Bob Persichetti.

La plus grande célébration de la Pop Culture en France permettra aussi d’en savoir plus sur Blake Snake le tout nouveau super héros tricolore incarné par l’humoriste Thomas Ngijol. En compagnie d’un invité surprise et de Karole Rocher avec qui il partage l’affiche, il risque fort d’égayer la masterclass organisée pour l’occasion.

Tranquillement, les fans de séries fantastiques pourront rencontrer l’énigmatique actrice Summer Glau. Remarquable dans la série Firefly de JJ Abrams, son  jeu dans Terminator : Les Chroniques de Sarah et son interprétation d’Isabel Rochev dans la série Arrow n’ont fait que confirmer son statuts d’icone geek validée par son caméo dans The Big Bang Theory.

La nostalgie des années 90 battra aussi son plein au Comic Con Paris avec la diffusion en avant première de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon l’adaptation au cinéma du dessin animé culte. Durant une masterclass, ‪Philippe Lacheau son réalisateur ainsi que ‪Hojo Tsukas‪ auteur du manga original répondront aux interrogations des fans.

Netflix avait marqué le Comic Con 2017 avec l’originalité de son stand Stranger Things. Cette année le désormais incontournable diffuseur de séries et de films fera l’ouverture du festival avec la projection des deux premiers épisodes de la série Les nouvelles aventures de Sabrina, le vendredi 26 octobre.
Enfin pour la 4ème édition du French Championships of Cosplay by MCM, outre Eulynn Colette Hufkie costumière de the Walking Dead et Arlek1 le gagnant de l’édition 2017, le jury aura pour membre la cosplayeuse  Alodia Gosiengfiao. La qualité de son incarnation de Dva au Computex 2018 augure une compétition de très haut niveau encore cette année.

Vu sa densité, il est clairement impossible d’évoquer l’intégralité de ce qui va se passer à ce Comic Con. Si vous souhaitez optimiser votre visite pour en profiter pleinement, il est vivement conseillé de consulter le programme sur le site officiel avant de vous procurer votre billet.

Comic Con Paris 2018
du 26 au 28 octobre à la Grande Halle de la Villette

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.