[Avis] Muryoh

Reçu il y a un bout de temps, j’ai (enfin) décidé de vous donner mon avis sur cette série.

Muryoh, du titre original Gakuen Senki Muryou, est une série de science fiction qui a été diffusé au Japon de mai à décembre 2001 sous la forme de 26 épisodes de 20min.

Le pacquage est très simple, 5 boite de DVD dans une autre boite plus grosse, et c’est tout, ni documentation, rien. On peut seulement apprécier les boites colorées qui s’adaptent suivant le scénario.

Les menus sont vides, une image fixe, un petit fond sonore, la sélection des épisodes et c’est tout !

L’histoire de « Muryoh » se déroule en 2070, dans un Japon pas très différent de celui qu’on connait. Le monde va parfaitement bien jusqu’au jour où 2 gigantesque robots font leur apparition et se battent dans le ciel de Tokyo, sous les yeux étonnés de toute la ville. Quelques jours plus tard, l’État déclare officiellement que les extraterrestres existent. Muryoh Subaru un élève étrange arrive dans le collège de Misumaru. Hajime Murata, élève de ce collège, se lie d’amitié avec Muryoh, sans savoir que cette rencontre ne sera pas sans surprise.

Un jour, Muryoh se bat se retrouve sur le toit et se bat avec un autre élève. mais leur façon de se battre n’est pas normale, ils se battent avec des sortes de pouvoir dévastateurs, et sont vus par Hajime.

A partir de là, tout va de rebondissement en rebondissement. Les informations et le scénario sont racontés au compte goute, d’une façon très réussie .Nous apprenons que les attaques extraterrestres ne sont pas rares, et que des protecteurs sont là pour protéger la Terre d’attaque alien. Mais je ne vous en dirai pas plus par peur de spoil.


Le design des personnages et des méchas est particulièrement réussi, ils sont agréables à l’œil et très bien détaillé. Les décors sont très bien réalisés et très détaillés. Malgré que le scénario n’évolue pas rapidement, les nouveaux personnages ainsi que les rebondissements ne manquent pas à l’appel. Même si ce n’est pas très original, l’humour est présent et accompagne très bien les personnages.

Les combats sont très bien réalisés (les dessins sont fins et les bruitages sont corrects) et diffèrent souvent d’un protagoniste à un autre, évitant ainsi de tomber dans la routine, mais on regrettera leur courte durée.

C’est au final une excellente série de scifi qui plaira à beaucoup de monde, tant par son scénario, son humour ou son character design, surtout avec un prix très raisonnable d’environ 10€.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    helixio

    (21 février 2010 - 17:03)

    Sympa ce petit opinion, j’avais vu un episode y a quelques temps et c’est vrai qu’à environ 10€ ce serait dommage de ne pas prendre !
    Dommage pour moi car je deteste le mecha, le seul que j’ai pu apprécier est evangelion ,le reste ne m’a pas tapé dans l’oeil, sauf peut etre le chara design de Rah-Xephon qui etait très sympa !

    batto

    (11 décembre 2010 - 14:44)

    merci pour l’info, je jetterai un coup d’oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.