[Avis] La Nuit au Musée 2

Après avoir acheté (gratuitement ^^) le pack DVD  La nuit au musée 1 & 2, je vous donne mon avis.

2 ans après le premier opus, nous avons le droit à une suite de La nuit au musée.

Synopsis du 1er film (allocine.fr) :

“Le Muséum d’Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable – mais néanmoins attachant – tyrannosaure rôde dans les couloirs… Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l’ordre dans ses collections et sauver le musée ?”


La nuit au musée 2, ou comment faire du neuf avec du vieux, reprend exactement les mêmes idées que son grand frère, c’est à dire : le musée qui prend vie grâce à l’ancestrale tablette des pharaons, un dieu égyptien (le pharaon Kahmunrah) qui veut régner en maître, et Larry, notre bon vieux gardien de nuit, qui est toujours au beau milieu de tout ce bazar.

Quelques changements sont quand même notable : l’histoire ce passe à Washington, dans les sous sols du plus grand musée du monde : le musée Smithsonian. De nouveaux personnages célèbres, tel que Napoléon font leurs apparitions …

Le scénario:

Comme dit plus haut, le scénario n’a pas beaucoup changé, toujours la même histoire de sauver le monde, et un bazare totale entre toute les pièces du musée.

L’image:

Le film est très bien réalisé, l’image est de bonne qualité, les effets spéciaux sont tout aussi réussis.

—>Les anges de la mort l’amour qui rappent, horribles…

La bande son :

Les musiques sont bien réalisées, le doublage français est de bonne facture. L’humour, qui joue un rôle majeur ici, est présent : certaines scènes sont hilarantes pendant que d’autre utilise un humour inconnu.


—>L’homme et le singe, Darwin avait raison….

Les bonus :

Nous avons le droit à une version vide light de bonus…. jugez par vous même.

Conclusion :

Malgré la reprise des éléments du 1er opus, La nuit au musée 2 est toujours aussi bon a regarder entre amis et famille. En dépit de quelques incohérences (un dieu égyptien qui sais ce qu’est un cow-boy), ce n’est qu’un bon divertissement en perspective.

note : 3/5

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Flo'

    (17 janvier 2010 - 21:11)

    J’ai vu le 1er film et je me suis bien poilé :mrgreen:
    Surtout!! Avec Rexi et son jouet lol (si tu vois de quoi je veux parler ^^)

    alex

    (16 mars 2011 - 10:29)

    j’ai vraiment été déçu par cette suite… je m’attendais à quelque chose de mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.