[Avis] Gunnm saison 1 tome 1-9

Il y a 6 jours de cela, j’ai reçus la saison 1 (tome 1 à 9) de Gunnm (voir ici). Vu que je les ai finis, je me permet de vous donner mon avis :roll: .

Les restes de la future Gally

L’histoire commence dans une déchetterie, avec des cadavres humains et cyborg. Un homme, recherchant parmi des déchets de ce qui semblent être des organes humains  trouva les restes d’un corps cyborg d’une femme : Gally. À partir de là tout va vite, très vite. L’histoire se met en place en 2-3 chapitres : Zalem, la décharge : Kuzutetsu, les cyborgs, la pauvreté, les hunter-warriors, ect … Et je dois avouer que je me suis un peu perdu au début.

Zalem, la cité dans les airs

Quant à l’histoire, elle est profonde tout en étant simple : une planète vide, une cité dans les airs au dessus d’une décharge , la richesse sur la pauvreté, le meurtre et la corruption, une héroïne partie à la recherche de son passé, des habitants qui en ont marres de vivre comme des esclaves, une bataille sans cesse entre ceux d’en haut et ceux d’en bas….

Gally, la cyborg trouvée dans la décharge, partira a la recherche de ses souvenirs perdus, et pour ça elle souhaite se battre, tuer, et c’est comme ça qu’elle deviendra une hunter-warrior, elle participera à des courses de motorball, et travaillera aussi pour Zalem en tant que Tuned, afin d’être libre, et de retrouver ses amis.

Gally lors des courses de Motorball

Les personnages sont attachants, tous contribuant à aider Gally, d’une façon ou une autre.

Quant au dessins, ils sont très bien réalisés, les traits sont fins, les expressions des visages sont variés et compréhensible.

Si on devrai résumé ce manga en quelques mots : joie, tristesse, baston.

C’est avec joie que je finis cette première saison, et avec envie que je continue vers la saison 2. Vous l’aurez compris, c’est un mangas que je conseillerai à quiconque qui voudrai se lancer dans une aventure palpitante.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Théo

    (17 janvier 2010 - 21:11)

    Pas vraiment fan des Mangas, par contre DBZ et O&T c’est le pied ! :)

    Alti-Blue

    (18 janvier 2010 - 01:51)

    Ton article me donne furieusement envie de lire ce mangas, d’autant plus que j’avais lu l’article de Wikipedia, il n’y a pas si longtemps, qui m’a fait faillit acheter le tome 1, manque de peau il y en avait plus ^^

    De plus, James Cameron va faire un film …

    Stinky

    (18 janvier 2010 - 11:35)

    Gunnm c’est un de mes manga préféré! J’adore le design, l’univers post-apocalyptique etc etc. Tu devrais beaucoup aimer la suite (un peu différente dans l’ambiance mais tout aussi excellent!)

    batto

    (18 janvier 2010 - 13:24)

    J’adore cette série ! Actuellement j’ai tous les deux de la première série et des Last Order…

    drake95

    (24 janvier 2010 - 01:22)

    il est cool ce manga même si j’ai pas eu l’occasion de tout lire .
    Savais t-u qu’une adaptation en image de synthèse de ce manga est en cours le tout dirigé par James Cameron :cool:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.