Après Peter Parker, Miles Morales tisse sa toile sur PC

Tout comme Sackboy: A Big Adventure précédemment testé (Lire : Avec Sackboy: A Big Adventure, la famille Playstation Studios s’agrandit sur PC), Spider-Man Miles Morales faisait lui aussi parti du line up de la PS5 en novembre 2020. Suivant la lancée de Sony pour sortir ses titres first parties sur PC, Spider-Man Miles Morales a débarqué sur PC en novembre dernier. Voyons ensemble ce que ce portage PC apporte, en plus de proposer l’aventure de Miles Morales au plus grand nombre.

Marvel’s Spider-Man Miles Morales, de son nom complet, est un standalone de l’excellent Marvel’s Spider-Man sorti en 2008. Dans cet opus nous suivons Miles Morales reprenant la dure tâche de protéger Manhattan en l’absence de Peter Parker d’un nouveau groupuscule nommé l’Underground. Pour en savoir plus sur la quête principale (qui s’avère assez courte, ~8 heures de jeu, ~20 heures pour le 100%), je vous invite à lire mon billet datant de la sortie du jeu, à lire ici.

Côté technique, le jeu embarque globalement les mêmes améliorations que les autres jeux sortis sur PC. Parmi ces derniers on retrouve : le widescreen du 21:9 ème au 48:9 ème (!!), un framerate débloqué au delà des 60 Hz et les dernières technologies liées aux récentes CG tel que le DLSS (2 et 3), le DLAA, Reflex, et le FSR. Bien entendu, et déjà présent sur PS5, le Ray Tracing fait aussi partie de l’aventure. Sous condition d’avoir la machine qui va bien, à vous les reflets réalistes dans tout le borough de NYC. Enfin, comme à l’accoutumée, la Dual Sense est totalement prise en compte lorsque vous jouez au jeu de manière filaire.

Un mot côté caractéristique technique, en 2020, le jeu était disponible à la fois sur PS5, mais aussi sur PS4. Cette sortie sur l’a grande sœur de la PS5 permet à Spider-Man Miles Morales d’être fonctionnel sur d’assez petites config. Côté minimum requis afin de profiter du 720p à 30 FPS, il vous faudra 8 Go de RAM et une petite GTX 950. Pour du 1080p à 60 FPS, comptez 16 Go de RAM et une GTX 1060. De mon côté, et sur mon chouchou du moment, c’est sur Steam Deck que j’ai pu (re)parcourir l’aventure de Miles Morales. Et y jouer sur la console PC de Valve a été un réel plaisir.

De manière générale, et au-delà du Steam Deck, le jeu se trouve être extrêmement bien optimisé et très fluide. Sur l’aventure entière, je n’ai rencontré aucun problème majeur mais seulement quelques chutes de framerate assez légères, inhérentes je le pense au Steam Deck. Le seul regret que j’aurai ne viendrait pas du jeu en lui-même, mais plutôt de son prix de vente. En effet, à 49.99 € le jeu bien qu’excellent, se trouve être relativement court, comparé au Marvel’s Spider-Man Remastered, vendu certes 10€ de plus, mais procurant beaucoup plus d’heures de jeu. Si vous n’êtes pas pressé, n’hésitez pas à attendre les soldes ou un pack des deux jeux afin d’économiser quelques deniers.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.