L’année 2015 est définitivement celle de la mise à disposition au grand public d’appareils permettant d’accéder à la réalité virtuelle. Si certains dispositifs sont hors de portée du portefeuille, il est possible d’opter pour une Cardboard.
Google fournit les plans de ces casques de réalité virtuelle en carton à fabriquer soi même. Les moins doués en découpage peuvent choisir des solutions proposées par des constructeurs tiers. Parmi elles existe une cardboard 100% Made in France dénommée cardboard-kit v2.
Sortie de son emballage, elle est immédiatement opérationnelle. Compatible avec la plupart des téléphones actuels dont la taille d ‘écran est comprise entre 4,5 et 6 pouces, le produit est très bien fini.
On sent au toucher que carton est de bonne qualité. Son look brillant est plutôt élégant grâce à son verni de protection noir et le scratch qui fait office de fermeture accroche bien.
Afin d’en savoir plus, j’en ai profité pour poser quelques questions à Rémi Sandevoir le gérant de l’entreprise Netfix qui commercialise le cardboard kit. Après avoir travaillé en tant qu’administrateur système et réseau, l’entrepreneur fonde sa société en 2013.
Passionné de technologie et plus particulièrement de VR, il s’intéresse très tôt à la Cardboard de Google. Après avoir évalué l’offre des kits proposés, il décide d’investir ce marché en misant sur la qualité d’une fabrication et d’un assemblage entièrement toulousains.
Pour l’instant sa société se concentre sur la vente de ce seul produit notamment par le biais du site de vente en ligne dédié cardboard-kit.com. Enfin Remi Sandevoir recommande le téléchargement sur le Google Store de l’application Cardboard pour se faire une idée générale sur les possibilités de sa visionneuse.
Cardboard-Kit V2
19.99 euros
Commentaires
cocole
C’est pas bête comme idée et le coût est modique.
Je suis même certain qu’on peut s’en bricoler un soi-même pour rien du tout.
teujip
c’est sur que c’est pas énorme. Après, je trouve çz un peu ridicule de vouloir monter dans la mode de la réalité virtuelle… oui, je suis un vieux c** mais j’assume :)