Sortit il y a deux jours, la démo du STR Napoléon Total War est disponible sur la plateforme de téléchargement Steam. Ce STR / Wargame permet de déplacer ses unités au tour par tour, et de diriger les batailles en temps réel.
Cette démo uniquement solo est là pour vous présenter le mode bataille, donc seulement le côté STR du jeu. C’est la bataille de Ligny qui est disponible apposant notre illustre Napoléon face aux forces prussiennes dirigés par l’impitoyable Blücher.
La partie commence avec beaucoup d’unités, le but est d’anéantir l’équipe ennemie. Simple sur le papier, compliqué in-game, les ennemis ne se laissent pas faire, même si en nombre d’unité, les deux équipes se valent.
Fusillé, chevalier, artillerie, grenadier, toute la panoplie d’une véritable armée est présente, avec bien sûr des points forts et des points faibles pour chacune des classes. Niveau gameplay c’est simple : sélectionner et envoyer à l’attaque. Simple mais efficace !
Niveau graphique, la démo laisse vraiment à désirer, le jeu est plutôt froid, alors que dans les screens de l’éditeur, le jeu parait beaucoup plus chaud. Les animations ne sont pas d’excellente facture, lorsque qu’on zoom un max, on a l’impression que ce sont des petits soldats qui bougent en stop motion. Cependant, il y a de nombreux bugs graphiques, comme vous pouvez le voir sur le screen suivant : les unités n’ont pas l’air d’être revêtu d’un calque physique, ils se rentrent tous les uns dans les autres, les cadavres sont juste là graphiquement, ect…
Notons aussi que lorsque l’artillerie tire, on a l’impression que c’est un véritable tremblement de terre qui se produit : il y a un bruit vraiment effrayant et l’image gigote dans tous les sens. C’est à se demander s’ils tirent vraiment des obus….
Côté son, le tout semble correct. Les musiques sont présentes et sont rythmés, afin de permettre d’accompagner le joueur dans cette guerre. Malgré que les bruitages des troupes ressemblent parfois à des bruits indéterminés, mais dans l’ensemble ils sont correct, mais sans plus. Le doublage français (qui donne l’objectif) est très bien réalisé et à un excellent ton, ce qui est assez rare.
Vous l’aurez compris, c’est avec un sentiment mitigé que je finis cet avis, cette démo ne m’a vraiment pas convaincu, bien au contraire. Le jeu est lent, lourd, les unités sont pratiquement immortelles, cette démo a tout pour déplaire. Pour cette fois, je passe mon tour.
Commentaires
maspalio
après supreme commander , tu enchaines les STR à toute vitesse .Courage starcraft 2 arrive ^^