Zenpop.jp, ou comment amener un peu de culture japonaise chez vous

Découvrir l’univers nippon sans sortir de chez soi, c’est possible avec les jeux vidéo, l’animation, la musique ou encore le cinéma, voir même en commandant quelques sushis ou brochettes bœuf fromage (qui d’ailleurs n’existent pas au Japon !). Mais malgré ça, nous sommes assez loin du Japon et de ce que consomment les Japonais. Pour nous aider à découvrir la culture nipponne, de nombreux services existent et parmi eux, nous trouvons ZenPop.jp, une boutique en ligne dédiée à l’envoi de produits du Japon directement chez vous. Papeterie, ramen et snack font partis des produits proposés sous forme de box au contenu tout le temps renouvelé ! Pour tester le service j’ai reçu la box friandises du mois de mars 2022. Au programme du rose, du rose et beaucoup de fraise ! Découvrons là ensemble.

Chaque box commandée via zenpop.jp est livrée dans un carton floqué de la boutique. L’intérieur diffèrera parmi les cinq box disponibles et renouvelées mensuellement : friandises, Ramen Mix (friandise + ramen), Ramen, Papeterie et des box mystères ou édition limitée (actuellement dédié aux animes) ! Les box ont un coût moyen d’une trentaine d’euros. Les livraisons se font en 2-3 semaines et peuvent être livrés à travers le globe.

Allez ouvrons le paquet ! Et comme prévu, beaucoup de rouge / rose ! Du sucré et du salé ! Hormis quelques produits, presque tout est à la fraise !

La star du paquet est, à mon sens, le Kitkat à la fraise. Loin du classique chocolat que l’on trouve dans l’hexagone, nous avons des minis kikat rose, fort au gout de fraise. Côté sucré, on continue sur des chocolats à la fraise, des billes de chocolats à la fraise, un gâteau roulé (assez classique), un cône à la fraise ainsi que des buble gum. Le salé n’est pas oublié avec … des produits loin d’être à la fraise ! Des chips au goût crevette, fruit de mer et même au goût steak Wagyu ! Gâteau roulé à part, tous ces produits proposent des gouts hors du commun. Une petite carte affichant une sympathique illustration vous proposera un QR Code permettant d’avoir (en anglais) la description de chaque produit accompagné des principaux allergènes et ingrédients.

Disponible sous forme d’abonnement ou en one shoot, les box sont assez garnies. Peut-être un peu de prime abord, il est assez compliqué, voire impossible, de trouver ses produits dans nos contrées. Les recevoir ainsi directement depuis Osaka permet de découvrir une bonne variété sans sortir de chez soi, à tester au moins une fois !

Le pack ZenPop Scnask d’avril 2022 est disponible pour 28.10€ sur le site de ZenPop.jp.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.