Up’Mobile d’Exelium, chargeurs sans fil de smartphones

Up Mobile est une solution de charge sans-fil. Elle comprend de 3 éléments : un chargeur sans-fil, un adapteur magnétique (coque de protection) et d’un câble USB. La société française Exelium qui l’a mise au point (cocorico !) est située géographiquement à Metz. Elle doit son existence à son fondateur Henri Fourquet qui l’a créé en 2006.
Les produits de cette société ont pour objectif de faciliter la vie de ses utilisateurs. Il en est ainsi du support mural SLIDE qui permet d’orienter et/ou d’incliner un écran plat grâce à son bras mobile. Fort du succès de ses produits, Exelium se lance alors tel un cheval de Troie à l’assaut du marché de la charge sans-fil.
Bon, quand ils disent sans fil, c’est une façon de parler (vive le marketing !) car il y a quand même un fil et celui-ci n’est pas le fil d’Ariane. Elle est drôle mon allusion à la mythologie grecque. En effet, la station de rechargement doit être reliée à une source d’alimentation par un câble USB (fourni dans la boîte) afin de pouvoir recharger votre portable.
Quand j’ai découvert le chargeur sans-fil pour bureau, je me suis entendue murmurer « Mais quel peut bien être l’intérêt de ce produit ? » Mais dans quelle société de gadgets vivons-nous ? La station de rechargement Exelium propose un principe simple : celui de recharger votre portable en un seul geste !

Sa coque de protection transparente et magnétique permet de le faire adhérer à la station sans avoir à brancher un câble. Ceci pourrait paraître anecdotique mais ce détail a son importance. Dans nos vies trépidantes où chaque minute compte, le fait de poser directement votre portable sur sa station vous évite un geste inutile donc un gain de temps précieux.Votre portable émet des signaux de faiblesse, posez le sur sa station et le tour est joué ! Quelqu’un appelle, vous pouvez l’ utiliser librement sans avoir à débrancher un câble. Seul bémol, il doit être suffisamment rechargé afin que votre conversation ne soit pas coupée ou si elle s’éternise il faudra se contorsionner pour la poursuivre.

Le design de la station est esthétique et s’intègre facilement dans tout type d’environnement (j’entends décoration). La station est très stable mais présente l’inconvénient d’être un peu lourde et encombrante pour le transport. Lors de la première utilisation, il faut éteindre son Smartphone avant d’installer la coque magnétique.
Le chargeur sans-fil de bureau existe pour quasiment tous les iPhones, les Galaxy S6, S8 et S8 Plus. Pour les autres smartphones, un patch magnétique est à coller. Exelium propose aussi des chargeurs magnétiques muraux ou de voiture.

Coque charge sans-fil/ chargeur sans-fil
54,90 € sur store.exelium.net

Cet article a été écrit par Agneska

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *