Une nouvelle façon de moins dépenser !

En ce beau jour enneigé, voici un article un peu à part pour vous présenter un nouveau site de CashBack qui, en plus de vous permettre de moins dépenser lors de vos achats, il vous permet de mesurer l’impact écologique de vos surfs sur le net grâce à sa toolbar. Je veux bien entendu vous parler de Mes achats rémunérés.

Bon, avant de continuer, pourquoi ne pas faire un petit topo sur le terme CashBack ? Traduit littéralement CashBack veut dire « Retour d’argent », c’est à dire que lorsque vous achetez sur internet via ce site, vous recevez une petite remise sur le montant de vos achats (cela varie selon les sites, mais en général c’est 1-4%).

« Mes achats rémunérés » est proposé par la Carac (première mutuelle d’épargne Carac) et propose plusieurs points forts qui le démarque des autres sites :

  • Plus de 900 sites marchands vous sont proposés
  • Vous avez la possibilité de récupérer votre Cash-Back dès le premier euro cumulé (PayPal, virement bancaire, etc)
  • Vous avez la possibilité de reverser tout ou une partie de votre CashBack à une association française de protection de l’environnement à savoir France Nature Environnement.
  • Ainsi qu’une toolbar.

Pour en revenir à la toolbar, elle possède plusieurs fonctions plus ou moins utile. Si vous êtes écolos, la toolbar intègre un compteur carbone qui estime le taux de CO2 généré lorsque vous naviguez sur le net alors que si vous êtes économes, la toolbar vous alerte en temps réel du montant de CashBack dont vous pouvez bénéficier sur les sites que vous visitez. En somme une excellente pratique qui permet d’acheter plus tout en faisant des économies :mrgreen:.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Nicolas

    (2 décembre 2010 - 23:39)

    Ha tiens un article sponsorisé !! Berk j’aime pas toutes ces toolbars même si celle ci a l’air sérieuse.
    Et l’argent est reversé comment? Chèque? Paypal?

    Roxarmy

    (3 décembre 2010 - 09:09)

    @Nicolas : oui ^^ pour une fois un article sponsorisé (et vu que l’idée n’est pas si mauvaise, j’ai pas hésité).
    Sinon oui, on peut recevoir le virement dès un euro par paypal (et dès 3€ par virement bancaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.