Uncharted Collection sur PS4 [Test]

Pour peu que vous suivez l’actualité vidéo-ludique, les différentes présentations vidéos d’Uncharted 4 lors des différents events, ne vous a surement pas laissé indifférent. Et de fait, il est attendu par de nombreux joueurs à travers le monde (et j’en fais naturellement parti). C’est donc quelques mois avant sa sortie que Sony et la team BluePoint Games (Naughty Dog sont particulièrement en ce moment) nous sort Uncharted Collection.

La promesse est de taille : proposer trois excellents jeux sur une même galette, graphismes rehaussés et surtout du 1080p et du 60 fps constant. Et niveau graphisme, les changements sont très visibles, notamment pour le premier épisode : occlusion ambiante, éclairage retravaillé, texture plus fine et j’en passe. La qualité graphique du portage est d’une très bonne facture, dépassant même le niveau de certains jeux PS4.

comparaison_uncharted

Mais les améliorations ne seront pas qu’au niveau graphique. Même si le gameplay des épisodes 2 et 3 sont identiques, le premier opus a subi un petit lifting afin d’être cohérent avec ses petits frères. Par exemple, la possibilité de renvoyer une grenade ou une relocalisation des touches de tirs et une amélioration du système de tirs. Mais ce n’est pas tout, un nouveau mode de jeu tel que la course contre la montre et de nouveaux modes de difficultés allant du mode exploration au mode brutal font leurs apparitions. Ce qui rattrape le grand absent : le mode multijoueur. Cette absence peut se comprendre par l’absence de place sur le disque et surtout l’arrivée prochaine d’Uncharted 4. D’ailleurs, Uncharted Collection vous permet d’accéder à la beta du jeu.

D’autres petits ajouts sont aussi de la partie : nouveaux trophées (3 jeux = 3 platines pour les hunters, l’accès à l’OST, le mode photo ou la possibilité d’appliquer des skins au personnage.

Au final, BluePoint nous sort une superbe trilogie, accessible, remis au goût du jour, Uncharted Collection est un must have à avoir pour tous ceux qui n’ont pas découvert les aventures de Nathan sur PS3.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Gice

    (3 décembre 2015 - 09:52)

    Salut Roxarmy ! Alors je suis presque du même avis que toi, sauf que je trouve que BluePoint aurait pu apporter le même type d’effort aux 3 jeux, et pas uniquement au premier. Si l’on remarque le premier du nom est nettement plus travaillé (quoi que normal en soi), mais les deux autres ne se remarquent qu’au niveau des textures par exemple. Je t’invite à lire mon avis de la trilogie, et me dire ce que tu penses de ma façon de voir les choses: http://lesplayersdudimanche.com/uncharted-nathan-drake-collection/avis/

    Gweny

    (27 février 2016 - 10:44)

    J’ai les trois épisodes sur PS3. Ce que je remarque dans les vidéos de comparaison, c’est surtout les effets de lumières, je trouve que sur PS4 c’est beaucoup plus sombre que sur PS3. Mais ce que je trouve aussi dommage, c’est que le jeu ait été amputé du mode multi. Surtout que ces modes étaient vraiment bien. Je n’aurais pas eu la trilogie, c’est sûr que je l’aurais acheté, mais peut-être même pas sur PS4 mais plutôt sur PS3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.