Test du Ultra Slim + de Seagate (2 To)

C’est en début de cette année 2016, que Seagate a lancé le disque dur externe le plus fin du marché, avec une capacité non négligeable de 2 To (2 000 Go) ! C’est dans un packaging qui met en valeur la finesse du disque que Seagate vend son Ultra Slim +. Et il y a de quoi, en effet le disque fait moins d’un centimètre de hauteur, 9,6 mm pour être exact, 113,5 mm de longueur et enfin 76 mm de largeur, pour 176 grammes sur la balance. Ses dimensions lui permettent de facilement se glisser dans une sacoche ou sac à main, un très bon point.

ultra_slim_+

ultra_slim_+ (2)

Niveau technique, la bête est équipé d’un disque dur 2,5″ (je pense de 5200 tours minute, mais je n’ai pu trouver confirmation) et d’un port micro USB 3.0 (et donc compatible avec les câbles 2.0 classique) et offre des débits en écriture et lecture théorique de 120 mo/sec. Chose que je peux confirmer par un simple test (cf le screenshoot ci-dessous). Les 2 To offre un espace de stockage très confortable, mais pour aller plus loin, Seagate offre en plus 200 Go de stockage sur le cloud de Microsoft via OneDrive pour une durée de 2 ans.

Ultra Slim +

 

De plus, un logiciel, nommé Seagate Dashboard 2.0, est disponible en téléchargement sur le site officiel du constructeur. Ce dernier permet à l’aide d’un disque dur Seagate de la gamme Backup Plus, de pouvoir sauvegarder et restaurer son ordinateur.

dashboard

Disponible sur Windows et Mac, ce logiciel vous permettra de choisir les dossiers à sauvegarder, mais surtout de programmer vos sauvegardes suivant votre besoin : chaque heure, jour, semaine, etc. Petit plus, vous pouvez aussi faire une sauvegarde en continue : si un fichier est modifié, il sera automatiquement sauvegardé sur le disque dur.

seagate_dashboard

La sauvegarde se fera ensuite sur le disque Backup Plus de votre choix, où sur votre compte OneDrive préalablement enregistré. Notez enfin qu’une application, sur Android et iOs, est disponible afin de réaliser les mêmes sauvegardes, mais sur smartphone, afin de ne plus perdre contact, photos ou musique.

dashboard3

Malgré un prix légèrement au-dessus de la barre des 130€, le Seagate Ultra Slim + peut rapidement devenir un investissement intéressant. En effet, sa rapidité, sa finesse et sa légèreté, couplé au Dashboard, font de lui un élément qui devient vite indispensable dans la vie de tous les jours (enfin, surtout pour ceux qui tiennent à leurs données). En somme, je le recommande !

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    jacquet ketty

    (31 mai 2017 - 19:02)

    j’ai acheté un disque dur externe “seagate backup ultra slim portable drive”. lorsque je le connecte à mon pc sous windows 8, il n’apparaît pas sur mon poste de travail. Que dois-je faire ?

    […] performances sont donc bonnes pour du SATA égalant celles de l’Ultra Slim de Seagate pour une capacité équivalente. S’il ne faut pas évidemment pas s’attendre à un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.