MaJ du systeme

[Tuto] Booster votre HP TouchPad !

Tous les nouveaux possesseurs du HP TouchPad vous le diront, la tablette manque parfois de fluidité. Non pas car le hardware (matériel) est faible, mais plutôt par un manque d’optimisation de webOS. Avec ce rapide tutoriel, nous allons voir que l’on peut facilement augmenter les performances de notre TouchPad avec un gain allant jusqu’à 20% !

webos HP

Comme beaucoup d’OS, les mises à jours servent à améliorer les performances, à corriger les bugs et à apporter de nouvelles fonctionnalités. WebOS ne déroge pas à la règle. Votre premier réflexe dois être donc de mettre à jour votre version. Pour ce direction “Paramètres” puis “Mise à jour du système” et suivez simplement les instructions à l’écran. Après cela vous serez en 3.0.2 et vous sentirez une nette amélioration de votre TouchPad !

MaJ du systeme

webOS garde pas mal d’information sous forme de log qui sont soit envoyés sur les serveurs d’HP soit stockés sur la mémoire interne de votre TouchPad. Nous allons voir dès à présent comment les désactiver afin de gagner en rapidité ! Direction donc l’application “Appels téléph/vidéo” puis l’onglet “Clavier” (notez qu’il vous faut un compte Skype pour y accéder).

À présent tapez dans le dialer le code suivant : ##5647# afin d’accéder à la page souhaité. À partir de là, tapotez “Modifiez les niveaux de” puis sur “Définir la journalisation en” et enfin sur OK pour finaliser l’opération.

Et voilà, votre TouchPad sera un peu plus réactif.

La prochaine étape consiste à installer des patchs créés par la communauté. Ces patchs se trouvent sur Preware (cliquez ici pour le tuto d’installation). Une fois installé, lancez l’application puis direction “Paquetages disponibles”, “Linux Application”, “All” et enfin “EOM Overlord Monitoring”. Ce patch stop l’envoi d’information personnelle sur les serveurs d’HP (application, temps d’utilisation, etc..)

Et pour finir, direction “Paquetages disponibles”, “Patch”, “All” et installez ces deux patchs : “Muffle System Logging” et “Remove Dropped Packet Logging”. Après un petit reboot, vous sentirez un gain notable de fluidité et de rapidité.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Asthaine

    (28 août 2011 - 19:08)

    Très bon tutos qui pour ma part sont mieux que ceux que l’on peut trouver en vidéo sur le Web.

    Très précis avec des screens, en espérant pouvoir en lire d’autres (Par exemple : overcloker le processeur à 1.7 Ghz, installation d’autres patch, autres conseils d’optimisations,etc).

    dmsa

    (12 septembre 2011 - 14:32)

    Juste un bravo pour le tuto
    Simple , rapide , et tres bien fait
    Merci a toi.

    cedrick

    (14 septembre 2011 - 00:56)

    Nickel merci par contre j’ai un petit problème j’installe
    -EOM Overlord Monitoring => No problème
    -Remove Dropped Packet Logging => //

    Par contre

    -Muffle System Logging => Erreur d’installation : voir log IPKG

    Etant nouveau sur le Touchpad je n’y comprends pas encore grand chose pouvez vous m’aider ? :)

    Merci

    […] l’App Gallery de Huawei ne manque pas de logiciels alternatifs. En dernier lieu à la manière de WebOS au temps où il fonctionnait sur smartphone, l’utilisation en version web de certaines applications est une solution parfaitement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.