Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MAX, unique casque Gaming sans fil pour se brancher à toutes les plateformes

Si Turtle Beach évoque aux plus anciens, le temps nerdique des cartes son PC, le désormais accessoiriste gaming propriétaire de Roccat se distingue aujourd’hui grâce à ses casques audio. En commercialisant le Stealth 700 Gen2 Max, le fabricant peut-il réitérer pour la Next Gen l’exploit du Stealth 600, véritable hit pour Xbox One ?
Si le packaging est classique avec en haut de la boite en carton le logo Turtle Beach, dessous l’appellation du casque suivi de son descriptif et en miroir le visuel du Stealth 700 au 3/4, les différentes touches de vert caractéristiques de la marque Xbox en plus du macaron et des citations presse n’échapperont à personne.
A l’intérieur se trouvent le casque Stealth 700 Gen2 Max, un câble de recharge au format USB-C, un émetteur USB, un guide de démarrage rapide, le logo Turtle Beach sur un autocollant et un carton d’invitation à consulter le support internet en cas de soucis avec pour y aller plus facilement un QR code.
Sans renier sa destination pour les joueurs, le design du Turtle Beach Stealth™ 700 Gen 2 MAX est suffisamment sobre pour une utilisation étendue en intérieur. Il est encore plus élégant dans sa déclinaison bleue. Sa coque en plastique et son arceau renforcé en métal lui permettent d’afficher environ 450g sur la balance.

Bien rembourrés par une mousse à mémoire de forme dotée d’une couche de gel rafraîchissante Aerofit et recouverts d’un tissu doux, ses coussinets sont agréables à porter sans qu’ils tiennent chaud aux oreilles même après plusieurs heures. Le pivotement vertical à 180° des écouteurs participe aussi à ce confort d’écoute.
L’écouteur gauche accumule les commandes sur sa partie inférieure. La molette de réglage du volume et celle du chat côtoient ainsi le bouton de mise sous tension, d’appairage Bluetooth et de sélection des modes d’écoute. Elles s’avèrent pratiques mais nécessitent un certain temps d’adaptation pour ne pas les confondre.
Le même écouteur accueille également le port de charge USB, le témoin de mise en route et le microphone Gen 2 inamovible qui relevé est désactivé et ne s’allume que lorsqu’il est baissé. Sa captation s’avère extrêmement performante à un point où malheureusement la plupart des bruits ambiants ne lui échappe pas.
Bien que sous licence officielle délivrée par Microsoft, le Stealth™ 700 Gen 2 MAX parce qu’il est sans fil est compatible avec la PS5, la Switch et le PC grâce à son transmetteur USB. Ce dernier dispose d’un commutateur pour passer du protocole propriétaire Xbox Wireless à une connexion standard à 2,4 GHz.
Sans latence perceptible, le son délivré par ses écouteurs de 50 mm Nanoclear est de qualité avec une isolation sonore passive correcte, une légère accentuation dans la gamme des basses et une bonne conduite concernant les voix. La restitution audio peut être toutefois modulée par bluetooth via Audio Hub pour smartphones.

L’application mobile présente l’avantage de pouvoir sélectionner un des 4 réglages prédéfinis d’égalisation mais également d’en personnaliser un. Elle autorise aussi l’ajustement du niveau de la fonction Superhuman Hearing qui facilite l’identification de faibles bruits tels que les pas des ennemis et les rechargements d’armes.
Conformément à ce qu’indique Turtle Beach, le Stealth 700 Gen 2 MAX dispose d’une autonomie de 40h. Pratique, il est possible de continuer à l’utiliser pendant qu’il est branché. Enfin grâce à la charge rapide, 15 mn suffisent à garantir 8 h d’autonomie ce qui fait que sa batterie est remplie à 100% en moins d’1h30.

Grâce à sa connectivité le Stealth 700 Gen 2 MAX a de quoi séduire ceux qui souhaitent passer d’une plateforme à une autre sans soucis de compatibilité, les moins fortunés opteront pour un modèle plus vertical. Enfin, une répartition plus marquée des commandes manuelles serait pertinent pour la prochaine itération…


Turtle Beach Stealth 700 Gen2 Max
199,99 euros sur fr.turtlebeach.com

Turtle Beach Stealth 700 Gen2 Max

171.66
8.5

Général

8.5/10

Pour

  • Connectivité multi plateformes
  • Superhuman Hearing
  • Restitution audio

Contre

  • Commandes manuelles trop concentrées

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.