Notre top 5 des jeux Star Wars

Des dizaines et des dizaines de jeux Star Wars ont été publiés depuis le début des années 80, et cette tendance n’a jamais vraiment diminué au fil des ans. Presque chaque année, un ou deux jeux viennent raviver notre amour des sabres laser.
Cependant, ce n’est pas toujours une bonne chose. Les jeux sous licence ont la réputation d’être le plus souvent des flops, et Star Wars est aussi coupable que n’importe quelle autre franchise pour avoir lancé des versions parfois médiocres : Kinect Star Wars, ça vous tente? Et que diriez-vous de Masters of Teras Kasi ? Ce sont malheureusement quelques-uns des ratés de la licence Star Wars.
Mais heureusement, les succès étaient souvent au rendez-vous, comme c’est le cas des jeux LEGO Star Wars. Ces jeux qui nous rappellent pourquoi nous aimons tant Star Wars depuis notre tendre enfance. Des jeux qui nous permettent de nous sentir comme si nous faisions partie de ce vaste et merveilleux univers.
Voici notre petite sélection des Jeux Star Wars pour vous permettre d’éviter les déceptions et vivre votre plus belle expérience de jeu.

5) STAR WARS BATTLEFRONT II


Sortie en 2017, Star Wars Battlefront II est une version récente et très réussie. À l’instar du précédent Battlefront d’EA, cette suite réalise un travail extrêmement impressionnant en capturant l’expérience cinématographique sous la forme d’un jeu de tir, avec des armes, des personnages et des environnements fidèles à ce qu’on voit sur grand écran.
Les batailles en ligne à 40 joueurs sont incroyables et palpitantes, les trois chronologies de films étant représentées, tandis que la solide campagne mono-joueur livre une nouvelle histoire de vengeance à travers les yeux d’une héroïne de l’empire.
Comme vous l’auriez peut-être déjà constaté, la progression en ligne peut s’avérer très pénible, ce qui pourrait vous coûter de l’argent. EA essaie toujours de résoudre ce problème, mais l’expérience reste quand même très amusante.

4) STAR WARS TRILOGY ARCADE


Nous ne saurons peut-être jamais pourquoi Sega a choisi de ne pas intégrer Star Wars Trilogy à la Dreamcast, mais c’était l’un des jeux d’arcade les plus époustouflants jamais sorti lorsqu’il a fait ses débuts en 1999. Revisitant les films classiques dans un jeu de tir cinématographique, Star wars Trilogy vous plonge dans les moments clés de la série. Assaut sur l’étoile de la mort ? Bataille de Hoth ? Speeders à travers la forêt d’Endor ? Nous sommes ravis de nous en souvenir et d’y jouer.

3) STAR WARS EPISODE I: RACER

La séquence de courses de pods est l’une des rares scènes de l’Épisode I qui vaut réellement le détour et lors de laquelle vous ne voudrez même pas cligner des yeux pour ne rater aucun détail. Le jeu de course qui en découle est sans aucun doute le meilleur jeu à tester. C’est du pur Wipeout, qui vous permet de naviguer dans un vaisseau propulsé par une fusée avec laquelle vous devez éviter les dangers et dépasser vos rivaux. Ce jeu est infernal (surtout sur la N64), car la vitesse était de propulsion était incroyable.
Disponible sur: N64 , PC, Dreamcast , Game Boy Color

2) STAR WARS: REPUBLIC COMMANDO

Laissez cette nostalgie originale de la Xbox vous envahir : le temps du Republic Commando a sonné. Republic Commando sonne bizarre pour un jeu Star Wars : il ne met pas vraiment en avant les guerriers Jedi ni les sons et les images célèbres de la série. En fait, cela ressemble plus à un croisement entre Halo et Metroid Prime. Pourtant, ce FPS en équipe a fait un excellent travail en se concentrant sur une partie relativement inexplorée de l’univers, en vous plaçant aux commandes d’un groupe de soldats clones d’élite. C’est une expérience inattendue et très intéressante.

1) LEGO STAR WARS: THE COMPLETE SAGA

C’est Star Wars, mais en LEGO. Ce partenariat entre les deux licences Star Wars et Lego a donné une ensemble de jeux, enfantins, qui attirent les petits et les grands grâce à une prise en main simple, un sens de l’humour amusant et des aventures intéressantes.
Certes, des centaines de jeux Lego sous licence ont vu le jour depuis plusieurs années, mais Lego Star Wars a été le premier à reproduire un mastodonte de la culture pop en briques de plastique sous forme virtuelle tout en embellissant l’expérience de jeu avec beaucoup d’humour. The Complete Saga est venu pour tout rassemblé dans un jeu très riche, complet avec des niveaux innovants et totalement repensés. C’est un jeu gigantesque de smash-and-bash qui permet de passer de très bons moments de rigolades entre amis.

Le dernier jeu de Lego Star Wars, The Force Awakens, vaut également le détour. Ce jeu introduit non seulement Rey, Finn et Poe Dameron dans la franchise, mais revisite également les lieux classiques de Star Wars tels que Endor et des personnages tels que Han et Chewie. Il est disponible sur PS3, Xbox 360, PC, Wii, DS , iOS et Android.

Voici notre liste des meilleurs jeux Star Wars, mais n’oublions pas les autres : Kotor, Jedi Knight, Rogue Squadron et j’en passe. N’hésitez pas à partager votre top 5 en commentaires !

Article sponsorisé

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    teujip

    (7 février 2019 - 07:09)

    Même si la proportionentre les jeux sortis et les bons jeux est faible, il y a quand même pas mal de jeux fantastiques dans l’univers star wars.
    Sans ordre particulier, je dirais tie fighter, kotor, rogue squadron, star wars rebellion, et racer pour mon top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.