The Nioh Collection sur PS5 : deux excellents jeux pour les retardataires

Après deux épisodes sortis en 2017 et en 2019, Koei Tecmo a sorti, début de février 2021 sur PC et PS5, un bundle nommé The Nioh Collection embarquant dans une version Complete Edition les deux opus Nioh et Nioh 2. Meilleur framerate, meilleure résolution et une version incluant tous les DLC des jeux sont au menu. Du contenu ainsi exigeant et gargantuesque vous attend.

Un résumé de l’ambiance

Nioh est un action RPG d’héroïque fantasy se déroulant au pays du soleil levant au 17 ème siècle. Le jeu est souvent considéré comme un Souls-like tant Nioh est jeu exigeant et assez difficile à prendre en main et surtout, au contenu gargantuesque, notamment avec la présence de toutes les extensions sorties jusqu’à ce jour, et ce sur les deux jeux. Je ne vais pas revenir sur le contenu intrinsèque des jeux, mais plus sur les nouveautés apportées par ce portage, internet regorgeant de tests, vidéos, tutos et j’en passe sur les deux premiers Nioh.

 

Ce portage embarque bien évidemment des améliorations techniques, mais pas pas forcément sur les graphismes. À part quelques ombres ou éclairages légèrement améliorés, les améliorations vont surtout être au niveau des temps de chargements, de la résolution et fréquence d’image que le jeu va briller. En effet, les jeux sont à présents, pour peux que vous soyez équipés, jouable jusqu’à 120 images par fréquences. Enfin, 120 Hz uniquement en 1080p, la 4K se cantonne à elle au 60 Hz. Avec un moteur datant de 2017, on ne s’attendait pas à moins.

Les autres avantages de ce portage, où plutôt au portage des deux versions Complete Edition, Nioh Collection étant une compilation des deux, est le transfert des sauvegardes. En effet, vous allez pouvoir transférer vos sauvegardes existantes de la version PS4 vers la version PS5 via le menu du jeu, sans que le PS Plus soit nécessaire.

Ce portage n’est pas aussi reluisant qu’il n’y parait. Les 120 Hz apportent en effet une excellente fluidité au jeu, mais cela ne change pas grand-chose au retour visuel. Nous sommes sur un jeu PS4 et cela se voit, notamment au niveau de l’aliasing et distance d’affichage, qui n’ont pas forcement été amélioré. Nous ne sommes donc pas sur un super remaster avec des améliorations des textures ou autre, mais sur un portage profitant de simples améliorations que propose la PS5 : vitesse de chargement, résolution et de meilleures vibrations. Mais pour le reste, nous retrouvons les jeux d’origines.

Bien que Nioh Collection soit malheureusement vendu au prix fort, les possesseurs du deuxième opus seront ravis d’apprendre que le portage sur PS5 de Nioh 2 est accessible sans surcout (les DLC n’étants pas offerts). Le premier opus lui, fait l’impasse sur la mise à jour gratuite. Néanmoins, pour les personnes n’ayant pas eu l’occasion d’y jouer à leur sortie, vous n’avez plus aucune raison d’y échapper. Si vous avez aimé Dark Souls et son côté exigeant, Nioh Collection sera un jeu pour vous, avec plusieurs dizaines d’heures de jeu pour en venir à bout.

Nioh Collection

60.99 €
9

Global

9.0/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    […] of Tsushima, Death Stranding, Days Gone, The Last of us 2, Dreams et The Nioh Collection, voilà largement de quoi être prêt pour un éventuel reconfinement. Pour devenir l’heureux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.