The GRID Game Boy, un super bout d’histoire, le tout dans un cadre

Tout collectionneur rétro arbore la plupart du temps ses plus belles trouvailles : console, boîte, jeux, toutes pièces faisant référence à la passion seront sur le devant de la scène. Néanmoins, on y prend soin et représenter l’intérieur et les entrailles de nos précieux objets est un terrain où peu d’entre nous s’y aventurent.  Néanmoins, grâce à au GRID studio, il est possible de représenter les plus grands produits high-tech avec de véritables pièces, que cela soit l’intérieur ou l’extérieur de certaines consoles ou smartphones. Tel un collectionneur d’insectes, chaque composant sera détaillé et bien fixé avec bien entendu de véritables composants provenant d’un véritable produit… Allant de l’iPhone ou Samsung Galaxy premier du nom aux consoles de jeux (Game Boy, Game Gear, PSP) en passant même par le premier Macbook Air, The GRID Studio vous permettra d’avoir un bout d’histoire à votre mur. Pour vous présenter le concept, nous avons reçu un magnifique tableau, nommé The Grid Game Boy, représentant la plus première console à cartouches de Nintendo. Disponible pour tout de même pour environ 250 €, voyons ensemble si la qualité est au rendez-vous !

Le cadre est livré dans un carton de transport aux bonnes dimensions protégeant bien évidemment le cadre de tout choc. À l’ouverture de ce cadre, nous retrouvons un joli papier cadeau très sobre orné du nom de l’entreprise « Grid » est accompagné d’un ruban et d’un sceau, seul le propriétaire final aura le plaisir de l’ouvrir. Une fois ôté, on a enfin le plaisir de découvrir le tableau, et en perspective ! En effet, cela se verra difficilement en photo, mais le cadre est relativement épais, environ deux fois la hauteur d’une Game Boy classique et les composants fièrement arborés ressortent ! La vitre plastique avant (qui était protégé par un film) est vraiment d’excellente qualité, proposant une réelle transparence, nous permettant de nous approcher au plus près de la Game Boy éclatée afin d’en apprécier les moindre détails.

En effet, avec The GRID Game Boy, on ne parlera pas de reproduction fidèle ou de détails proches de la réalité, ce que l’on voit en face de nous est une véritable console avec son histoire et les personnes qu’elle a amusé durant des heures. Et cela se voit, même si la coque a été parfaitement nettoyée, les cartes électroniques et les composants disposent de quelques traces laissées par le temps, ce qui renforce un peu plus le côté authentique de la chose. Pas de poussière ou de crasse, quelques rayures et traces d’oxydations ci et là, cette Game Boy a vécu !

Tout comme les cartes électroniques, nous allons retrouver les autres composants annexes de la Game Boy comme les touches directionnelles, les boutons, le haut-parleur, etc., le tout avec quelques rapides explications. Seul l’écran LCD manque, mais remplacé par une image tirée de Tetris.

Bien entendu, un petit kit de fixation est fourni afin de fixer au mur le cadre, simple à placer avec un marteau.

Au final, The GRID Game Boy est une très belle pièce à placer fièrement dans son salon ou sa gaming room. De manière générale, la qualité est au rendez vous : que cela soit dans le bois utilisé, dans les finitions ou dans le système de fixation des composants, le cadre est là pour durer. Le principal et seul défaut, viendrait du prix assez élevé. Néanmoins, The GRID propose de nombreux autres cadres plus abordables.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.