Test de la Trust GXT 144 Rexx, où comment jouer avec une souris verticale

Les souris verticales sont souvent conseillées (et même en prévention) lorsque des douleurs au niveau du poignet et avant bras commencent à apparaitre. Mais il est vrai que peu de constructeurs proposent ces modèles (qui ne sont par définition non ambidextre) à destination des gamers. Mais depuis peu, Trust Gaming (dont nous vous avons présentés de nombreux produits en tests) propose dans son catalogue une souris verticale dite ergonomique, à destination des joueurs. Nommée GXT 144 Rexx et vendue une trentaine d’euros, voyons ensemble ce qu’elle propose.

GXT 144 Rexx

Comme à l’accoutumée avec Trust, le packaging plutôt sombre embarque uniquement la souris, de ce côté là aucune nouveauté. Une souris verticale (pour droitier) se présente comme une souris habituel, penchée sur la droite. Cette manière de tenir la souris permet d’avoir une position plus naturelle du poignet et de l’avant bras, comme (légèrement exagéré) présenté sur l’image ci-dessous.

GXT 144 Rexx

On retrouve donc les deux touches et la classique molette sur la partie droite de la souris. Un bouton sur le haut de la GXT 144 Rexx est dédié à la modification de la sensibilité (dpi) de la souris.

GXT 144 Rexx

Le design de la souris a été pensé pour accueillir le pouce sur sa tranche gauche. Cette large zone est placée juste en dessous de deux boutons supplémentaires. Côté droit, des rainures viennent compléter la forme de la souris, où chaque doigt à sa place. Ainsi utiliser la souris permet de reposer sa main, sans que celle ci ne soit en contact avec le support sur lequel elle est placée. Ce meilleur confort est accompagné d’une meilleure glisse.

GXT 144 Rexx

Le côté “gamer” est représenté par plusieurs petite chose. Premièrement, on retrouve du rétroéclairage RGB placé au niveau du logo de la marque, des deux boutons supplémentaires au niveau du pouce, et enfin sur la molette. Bien entendu un logiciel permettant de configurer les différentes touches accompagne cette GXT 144 Rexx.

Venons donc à un point important : la maniabilité. Si vous n’avez jamais utilisé de souris verticale, les premières heures seront assez compliqué. En effet, la prise en main change complètement d’une souris habituelle et pointer précisément avec le curseur révèle d’un exploit. Mais ceci est vrai la première heure, par la suite la souris devient agréable à utiliser et la précision qui en découle est extrêmement proche d’une souris classique, le confort en plus. En effet, l’ergonomie de la GXT 144 Rexx permet d’éviter de ressentir une quelconque gêne au niveau du poignet, ce qui, lorsque vous avez des problèmes de poignet aide grandement. Hormis un petit jeu de contorsionniste pour accéder au bouton du dessus gérant le DPI, toutes les touches tombent sous les doigts et sont facilement accessible.

Trust GXT 144 Rexx

Au final la GXT 144 Rexx est une agréable souris à utiliser dès que l’on s’y habitue un minimum. Confortable, accessible financièrement et sensible grâce à son capteur montant à 10 000 DPI, elle pourra se faire une place tant au niveau des gamers qu’au monde du travail, pour peu que vous soyez droitier.

Trust GXT 144 Rexx

29.96 €
8

Global

8.0/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.