Test du Steel Play Power Bank, où comment doubler l’autonomie de la Switch

La Switch possède nombreux avantages (nouvelle façon de jouer, exclus, console portable et salon etc.), mais malheureusement quelques inconvénients, bien que récemment corriger par Nintendo. En effet, depuis quelques semaines une nouvelle Switch est sur le marché et propose une autonomie pratiquement doublée par rapport à l’ancien modèle. Mais pour les anciens propriétaires (et pour ceux voulant jouer toujours plus), plusieurs solutions existent, et parmi celles-ci, voici la Power Bank de Steel Play. Cette dernière propose de doubler l’autonomie de votre Switch, voyons cela ensemble.

qrf

En lieu et place d’une batterie externe classique, Steel Play propose sa batterie couplée à une pochette de protection. En effet, la batterie (faisant exactement la taille de la switch sans les joy-cons, est entouré d’une protection rigide faisant le tour de la batterie et venant se placer sur l’écran de la Switch. Un système d’aimant permet de tenir la protection fermée lors des transports.

Niveau épaisseur de batterie, cette dernière se trouve équivalente à la Switch, et ce temps en taille qu’en masse. Bien que cela ne soit pas très excessif, cette masse supplémentaire peut assez rapidement gêner lors des longues sessions de jeux, rien de méchant mais à noter.

La batterie intégrée propose une capacité de 10 000 mAh, permettant très facilement de doubler votre temps de jeu. Pour la recharge, la pochette propose un petit connecteur USB type C venant parfaitement se positionner au niveau du port de la Switch. Une petite fente au niveau de la coque permet de laisser la Switch brancher en position fermée ou ouverte.

Côté connectique (et c’est une bonne idée), la batterie se recharge soit via un port micro USB, soit via un port USB type C. De plus, afin de proposer un maximum de polyvalence, un port USB est disponible sur le côté droit permettant de recharger tout type d’appareil à une puissance de 2A, soit 10 W. Enfin, sur le côté bas droit, un petit bouton couplé à 4 petites diodes, permettent de connaitre l’état de la batterie.

Cette batterie de Steel Play (par ailleurs, une entreprise française) fait bien ce qu’elle doit faire : elle permet de recharger sa Switch assez rapidement et protège bien l’écran. Sa conception permet de maintenir la console en position jeu sur table, avec les Joy-con détachés. Le seul véritable problème que je noterai, est la chauffe non négligeable lorsque vous jouer à des jeux gourmands tout en chargeant. Mais pour une trentaine d’euros, la Steel Play Power Bank reste un bon investissement pour ceux aimant profiter de leur Switch en mode nomade. Avec, aucun problème d’autonomie !

Steel Play Power Bank Switch

29.99 €
8

Global

8.0/10

Pour

  • Double facilement l'autonomie
  • Sert aussi pour smartphone
  • Batterie et protection

Contre

  • Un peu lourd
  • Chauffe lors des sessions de charge et jeu

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.