Star Raiders est un jeu sorti pour la première fois en 1979 sur les ordinateurs Atari. Le remake Xbox Live Arcade est en vente depuis le 11/05 pour 800 points Microsoft, le jeu est également prévu sur le PSN et sur PC.
Screen du jeu de 1979 : http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Raiders
Si la réalisation a radicalement changé, le principe du jeu est proche de l’original : c’est un jeu de combat spatial, genre assez rare ces derniers temps. La première chose qui étonne lorsqu’on commence une partie c’est la petite taille des textes du jeu (sous-titres de l’introduction, objectifs des missions) : il vaut mieux se rapprocher de sa télé pour pouvoir lire…
Le but du jeu est de défendre la base Atar des attaques des Zylons. Pour détruire ces ennemis, le vaisseau peut se transformer en une tourelle très puissante mais immobile, en vaisseau rapide dédié à l’attaque ou enfin en vaisseau très maniable utile pour éviter les obstacles mais très vulnérable. Les armes et la maniabilité varient en fonction de la transformation : on ne peut malheureusement pas passer rapidement d’une forme à l’autre. Le nombre de vies est illimité mais pas le temps alloué à chaque mission, une vie perdue diminue le temps restant.
Au fil de votre progression, il vous sera possible de choisir votre mission sur une carte : les missions sont répétitives, hormis les quelques rares missions scénarisées, il faut toujours détruire les Zylons. Si les graphismes sont plutôt corrects, les musiques manquent de personnalité et ne sont pas adaptés aux combats dans l’espace. La durée de vie est assez courte : entre 3 et 5 heures.
Si vous souhaitez jouer à un jeu de combat spatial sur Xbox 360, je vous conseille plutôt de prendre « DarkStar One: Broken Alliance » qui est en vente à moins de 15€ en version sous-titrée en français.
Note : 7/20
Commentaires
morlorc
merci du test, je sais à quoi m’attendre maintenant ^^
batto
J’ai tester et pas accrocher…au moins c’est régler :mrgreen:
Xianyou
C’est drôle mais les graphismes me font beaucoup penser à ceux de Beyond Good Evil :) (un jeu culte celui-là *vv*)