SOCOM Special Forces

[Test] Socom : Special Forces sur PS3

Le dernier opus de la série SOCOM, à savoir Special Forces (ou SOCOM 4 aux USA), est sorti le 20/04 en exclusivité sur PS3. L’occasion  de réaliser un petit test sur le dernier jeu de Zipper Interactive.

SOCOM Special Forces

Pour cet opus, Zipper Interactive a voulu redonner un coup de jeune à sa licence en orientant le jeu vers de l’action tout le dotant d’un minimum de scénario, ainsi que la compatibilité du titre avec le PS Move et la 3D. Quant au scénario, il est juste là pour éviter, comme les précédents opus, que les missions s’enchaînent sans véritable but ni histoire. Le jeu se déroule en Asie, un conflit de grand envergure se prépare et vous vous êtes là pour l’éradiquer. L’histoire est peu intéressante et peu profonde mais cela donne tout de même un contexte à ce que vous faites.

Comme je l’ai dit plus haut, le jeu se veut orienter action tout en gardant un petit côté stratégique. Dans la plupart des missions vous disposerez de deux équipes de deux personnes à qui vous pourrez donner des ordres qui sont assez simples : se déplacer, attaquer et se regrouper. Bien que ce soit pas très poussé, ces actions vous seront utiles pour vous en sortir dans certaines situations et ce n’est pas pour déplaire. Le jeu alterne entre phase d’infiltration et phase d’action pur et dur en équipe, le tout dans 14 missions différentes que compose la campagne.

SOCOM Special Forces

Parlons durée de vie, il vous faudra en 7h et 8h pour terminer les 14 missions du jeu en mode normal, accompagné d’un multi bien garnis. En plus de créer des missions personnalisées jouable en coopération jusqu’à cinq, vous trouverez quatre modes de jeux compétitifs jouable à 32, le tout vous permettant d’améliorer vos armes.

Niveau graphique, le jeu est tout à fait correct. Les personnages sont bien réalisés, le jeu se déroule dans plusieurs environnements, la profondeur de champ est très correct mais le jeu souffre de nombreux bugs de collisions ainsi que quelques chutes de framerate. Côté son, les musiques sont très correct mais quant au doublage français, il laisse vraiment à désirer….

SOCOM 4

Socom : Special Forces est un bon jeu sans êtres excellent. L’orienté action pourrait plaire et attirer de nombreux joueurs tant par son gameplay, par sa durée de vie ainsi part son multijoueur accrocheur.

—> 15/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    batto

    (22 avril 2011 - 10:34)

    Jamais été fan de Socom mais graphiquement c’est très jolie ^^

    Paul

    (22 avril 2011 - 16:24)

    Ha oui… c’est vraiment beau… ça donne envie. Merci.

    morlorc

    (23 avril 2011 - 18:41)

    C’est une vrai masse de jeux de guerres qui arrive en ce moment ! C’est dommage qu’ils n’essayent pas de plus varier.

    OtakusnoLife

    (27 avril 2011 - 10:27)

    Je l’avais testé au Paris Game Week et j’avais plutôt bien accroché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.