Test du Smiley Bluetooth speaker, l’enceinte pour les amoureux d’emojis

Le constructeur d’accessoires gaming Bigben propose à la vente depuis peu de petites enceintes Bluetooth aux allures bien sympathique. Et d’un seul coup d’œil, on comprend l’inspiration et surtout la cible commerciale de ces enceintes. En effet, la gamme d’enceintes reprend l’effigie des principaux emojis que l’on emploi tous les jours (voir l’image ci-dessus). Plutôt mignonne et vendue pour une petite vingtaine d’euros, cette enceinte est bien entendu destinée à un jeune public, adepte de ces petits smileys.

Smiley bluetooth speaker

Le packaging et le contenu de la boîte est relativement simple : un petit câble de recharge classique (micro USB), quelques feuillets et l’enceinte (reliée à une dragonne). Sur la face avant, on retrouve l’impression du smiley, qui diffère suivant la version choisie. Pour le reste, tout est parfaitement identique. Le Smiley Bluetooth speaker embarque une unique enceinte développant une puissance de 3W RMS ainsi qu’une petite batterie de 300 mAh, permettant une écoute théorique de 8h. Enfin, une puce Bluetooth 4.2 est présente pour assurer la communication.

Smiley bluetooth speaker

Le haut-parleur et la connectique se trouve à l’arrière de l’enceinte. On retrouve une petite grille sur la partie haute, et les connectiques (port µUSB de recharge et l’entrée jack 3.5mm) sur la partie basse.

Smiley bluetooth speaker

Enfin, sur la partie basse de l’enceinte, on retrouve les touches de contrôle. Quatre touches sont présentes : power, volume +/- et le bouton play/pause. Étant aussi équipé d’un micro, le dernier bouton cité permet de répondre ou raccrocher lors d’un appel.

Smiley bluetooth speaker

Niveau écoute sonore, c’est décevant mais c’est à relativiser. En effet, avec sa petite enceinte de 3W RMS, ne vous attendez pas à organiser une fête avec, dès que l’on pousse le volume un peu haut, l’enceinte sature très rapidement rendant le son un peu horrible à écouter. De plus le son est plat, monotone, les basses étant pratiquement absente du spectre sonore… Mais comme dit avant, la Smiley Bluetooth speaker n’est clairement pas faite pour une écoute pointilleuse. S’adressant aux enfants, elle conviendra parfaitement aux ados voulant écouter leur musique sans déranger la maison entière. Plutôt joli, compact et peu cher, l’enceinte fera un excellent cadeau pour les plus jeunes. Pour les autres modèles, cela se passe ici.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *