[Test] Robots HexBug

Reçu il y a maintenant quelques jours, voici un petit test des deux robots Hexbug que j’ai reçu de la part de bestofrobots.

Commençons par le petit HexBug Ant. Ce robot est très, très rapide. Vous le posez et là il y va à fond ! Malheureusement, je n’ai pu prendre de vidéo, je n’avais nulle part ou l’utiliser pour vous montrer concrètement ce qu’il vaut mais je vais essayer de me rattraper en empruntant une vidéo à YouTube.

Le robot court (ou roule) très vite. Il dispose de deux antennes à l’avant ainsi qu’un par-choque arrière qui détecte les mouvements lui faisant faire demi tour. La chose est tellement rapide qu’on a pas l’impression que les roues tournent dans l’autre sens, bluffant ! Vous cherchez surement l’utilité de la bête, et bah, ça sert strictement à rien :mrgreen: c’est bien pour ça que c’est indispensable !

Passons maintenant au robot HexBug Inchworm. À travers ce nom vraiment étrange, ce cache un petit robot radio commandé. La particularité de ce robot, en plus de ne servir à rien, c’est qu’il peut se déplacer à 360° alors qu’il est unidirectionnel. Il avance que d’un côté et pour lui permettre de se déplacer dans différentes directions, il a un pied qui lui permet de tourner sur lui même, ce qui permet de choisir une direction et de repartir à l’attaque ! Cette fois-ci, j’ai pu prendre une vidéo de la bête en action :

Ce qui est marrant c’est que ce robot à une démarche unique et surtout un physique vraiment étrange. Il est impossible à déterminer l’avant de l’arrière, ce robot est parfaitement symétrique !

Voilà qui clos ce petit test de deux sympathiques robots qui, certes, ne servent à rien, mais qui ont la particularité d’être unique dans leur genre !

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Jean-Wich

    (28 juin 2010 - 13:39)

    Le robot fourmi à l’air bien furax.
    Pour ma part, j’ai un petit faible pour le crabe.

    joralia

    (12 septembre 2010 - 17:34)

    ce robot m’a l’air fantastique, vous vous rendez compte avec lui, fini les corvées debout, il travaille, moi dans mon fauteuil, je suis la patronne, je le regarde bosser avec un bouquin à la main le pied je vous dis, le pied;….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.