Razer Kraken Pro V2

Test du Razer Kraken Pro V2, un bon casque pour gamer

Le Razer Kraken Pro V2 est la seconde itération (après une réédition) du célèbre Kraken Pro sorti courant 2015. Dédié au jeu sur PC ou console, ce casque est fait pour vous.

Le casque reçu est aux couleurs de la marque (vert et noir), notez que le constructeur propose aussi deux autres coloris : noir et blanc. Présenté dans un écrin, l’unboxing se fait très rapidement. En effet, hormis le casque, seuls une rallonge et quelques feuillets sont présents. Pour information, la rallonge se présente plus comme un adaptateur mini jack (audio + micro) vers deux minis jacks (l’un audio, le second micro).

Tout de vert flashy et noir vêtu, le casque n’est, visuellement, pas si déplaisant. Quant aux matériaux que composent ce Kraken Pro V2, on en compte principalement trois : de l’acier, du plastique et de la mousse. La structure principale du casque est bien entendu en métal, allant de l’arceau aux supports des oreillettes. De la mousse est présente tant sur l’arceau, tant sur les oreillettes. Ces dernières, en similicuir, sont assez rembourrés pour être confortable.

La taille du casque se règle grâce à un système relativement classique. L’arceau (et globalement le casque) est assez souple pour pouvoir être utilisé et manipulé sans risque.

Un micro rétractable et très souple est présent sur la partie gauche du casque. D’un simple geste de la main, il est possible de sortir ou de le rétracter.

Razer a eu la bonne idée de proposer une petite télécommande sur le câble, permettant de gérer le volume et d’activer / couper le micro à l’aide d’un microswitch. Même si tout fonctionne parfaitement, la petite roue crantée du volume n’inspire pas énormément confiance quant à sa durabilité…

Très loin d’être un poids lourd, le casque pèse tout de même 322 grammes. Mais le fait que sa masse soit bien équilibrée, le Razer Kraken Pro V2 ne se fait pas ressentir, même après quelques heures d’utilisation.

Niveau technique, le casque embarque deux haut-parleurs d’un diamètre de 50 mm, contre 40 mm pour la précédente version, avec une sensibilité de 118 dB. Le câble (non amovible) mesure 1.3 m, alors que la rallonge elle mesure 2m.

Le système pour régler la taille du casque et les larges oreillettes permettent au casque de très bien s’adapter à la morphologie de chacun, ce qui en fait un casque très confortable et agréable à utiliser.

N’ayant pas eu en main la première version (ni la réédition) du premier Kraken Pro, je ne pourrai malheureusement pas faire de comparaison sonore avec cette deuxième version. Globalement, ce Razer Kraken Pro V2 a un très bon rendu sonore. Très accès sur les basses, le casque sera excellent en jeu notamment ceux d’action où les explosions sont légions. Par contre, dès que l’on quitte l’univers vidéoludique, notamment lorsqu’on regarde un film, les basses viennent malheureusement ‘gêner’ l’écoute. Bien sûr le casque reste tout à fait utilisable, mais on s’éloigne légèrement d’une écoute calme et clair. Quant au micro, rien de négatif à signaler : il fonctionne parfaitement et on se fait très bien entendre. Le fait que le micro soit très souple, il devient dès lors très aisé de l’adapter. Et pouvoir couper ce dernier depuis la télécommande est un vrai plus.

Au final le Razer Kraken Pro V2 se révèle plutôt convainquant : visuellement joli, confortable et produisant un bon son, notamment en jeu. Vendu pour moins de 90€ dans le commerce, ce casque milieu de gamme peut -être un bon choix pour les gamers et les amoureux des basses. Notez que Razer a sorti aussi une version 7.1 (émulé) de ce même casque, vendu pour quelques dizaines d’euros de plus. Ce casque propose notamment un rétro éclairage, une connectique USB et une émulation du son en 7.1.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    guida44

    (1 octobre 2017 - 09:55)

    il a l’air pas mal du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *