PlayStation Move Heroes est un party game exclusive à la PS3 et compatible uniquement avec le PlayStation Move, l’accessoire de détection de mouvement de Sony. Le scénario où plutôt l’idée du jeu est simple : six héros à savoir Ratchet & Clank, Sly & Bentley ainsi que Jak & Dexter, sont aspirés dans un portail inter-dimensionnelle où on lieu des jeux Olympiques pour savoir qui est le héros suprême. L’idée et même le jeu aurait pu être intéressant, mais le résultat final laisse à désirer….

Playstation Move Heroes

Graphiquement, le jeu n’est pas si moche que ça. Les niveaux sont colorés et les personnages sont bien modélisés mais le level design souffre un peu. Les niveaux sont vides, ils se ressemblent, les zones de jeux sont très réduites … Plastiquement le jeu est correct, mais niveau détail c’est un peu la loose. Côté audio, tout est doublé. Des voix des protagonistes à la voix (que j’ai un peu de mal à supporter) du présentateur. Les musiques collent à l’ambiance du jeu et se laissent écouter sans problème.

heroes-on-the-move

Mais le jeu se gâte au niveau de son gameplay. Comme avec beaucoup de party-game, on se rend compte qu’on fait et refait tout le temps les mêmes choses. Ici c’est pas complqué, la plupart du temps vous devez soit dégommer des robots soit sauver des bébés Whibbles, des aliens tentaculés. Le jeu a voulu être innovant et ne fonctionner qu’avec le PS Move, ce qui débouche sur un petit jeu casual qui plaira aux petits. La prise en main est presque immédiate et est assez précise. Après quelques essais on comprend vite le maniement des personnages et cela ne pose aucun problème….

playstation-move-heroes

… aucun problème pour un enfant de dix ans. Vous l’aurez peut-être compris, le jeu plaira surement aux plus petits. Tant par la simplicité des niveaux, par l’humour omniprésent et par les graphismes tout colorés, on est dans le typique casual.

PlayStation Move Heroes loupe le tournant. On aurai aimé avoir un jeu plus détaillé, avec un véritable scénario, des clins d’oeils plus nombreux pour nos héros préférés et surtout moins de répétition.

—> 10/20