Test du Pikachu charger… Pikachu attaque éclair !

Les Pokemon, et surtout Pikachu, sont connus de tous à travers le monde. Qui dit Pikachu dit forcément électricité et TeknoFun nous propose de quoi recharger ses appareils électroniques avec l’aide de la petite souris jaune. Le Pikachu charger est un objet qui, en plus d’être décoratif, vous permet de recharger jusqu’à quatre appareils à fois.

Pikachu charger

Le Pikachu charger est livré avec une alimentation (4A à 5V) utilisé pour alimenter les différents ports USB ainsi qu’un adaptateur QI. Cet adaptateur permet, via le port lightning (et donc uniquement pour iPhone), de pouvoir profiter de la recharge sans fil QI.

L’adaptateur est très fin (quelques millimètres d’épaisseur) et se glisse facilement sous une coque protectrice et sera utile pour les iPhone 5, 6(s) et 7(s). En effet, les iPhone 8 et X possède déjà un récepteur QI intégré. Cet adaptateur délivre jusqu’à 1A, là où les chargeurs les plus rapides délivre 2A et un port USB d’ordinateur délivre 0.5A. Du côté Android, beaucoup de téléphone haut de gamme possède une antenne QI (notamment les Samsung). Pour les autres, il faudra se tourner vers un adaptateur … ou se contenter d’un câble USB.

Le Pikachu est plutôt grand : il fait 25 cm de longueur. Il propose deux manières de recharger son smartphone : soit via l’émetteur QI, soit via les trois ports USB présents sur le côté gauche. À côté de ces ports, on retrouve un bouton d’alimentation permettant d’allumer ou couper la recharge.

Pikachu ne serait rien sans les petits éclairs qui sortent de ses joues lorsqu’il est en colère. Pour reproduire cet effet, TeknoFun a eu la bonne idée d’illuminer les joues de notre ami lorsqu’un appareil est en charge.

En plus d’être un chargeur sans fil pratique, le Pikachu charger est aussi un bel objet. En effet, il se glisse facilement un peu partout, tel une figurine. Je l’utilise personnellement tous les jours pour recharger mes différents appareils.

Le seul petit bémol que je lui trouverai serait son prix. Il est trouvable sur la plupart des boutiques à un prix légèrement inférieur à 60€. Quoi qu’il en soit, il fera certainement un très beau cadeau à tous les fans.

 

Pikachu charger

59.99 €
Pikachu charger
7.5

Global

7.5 /10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    teujip

    (11 janvier 2018 - 10:18)

    c’est clair qu’il est mignon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *