Test des Final E2000c, les intra-auriculaires de la marque Japonaise

Les E2000c sont des intra-auriculaires lancés par la firme Japonaise Final. La gamme “E” propose des intras qui ont la particularité d’être petits, légers et accessibles (niveau tarif). La gamme “E” propose deux intras : les E3000 et les E2000. La version des E2000c propose en plus une télécommande équipée d’un micro, permettant de passer des appels téléphoniques sur smartphone.

Vendue pour une cinquantaine d’euros, la paire d’intra-auriculaires est livrée dans un packaging plutôt simple.

On retrouve à l’intérieur le casque audio, une petite pochette de transport en simili cuir (dont la qualité laisse à désirer), un lot de cinq embouts de rechange, permettant d’adapter le casque à n’importe quelle morphologie ainsi que deux petits crochets (contours d’oreilles) en silicone permettant de maintenir le casque lorsqu’on place le câble par-dessus l’oreille.

Les écouteurs sont relativement petits et pèsent à eux deux environ 12 grammes et sont réalisés en aluminium. Cette version est équipée d’une petite télécommande avec un bouton unique et un micro. Sur smartphone, en plus de passer des appels vocaux, le bouton permet de mettre en lecture / pause la musique en cours. Pas de contrôle de volume disponible pour rester fonctionnel tant sur smartphones d’Apple que ceux sous Android. De son côté, le câble mini-jack est assez fin et mesure 1.20 m. Assez pour une utilisation classique.

Côté caractéristiques techniques, le casque propose des membranes de 6.2 mm de diamètre. Ces derniers proposent une sensibilité de 102 dB et une impédance de 16 Ohms. Côté sonore, le casque souhaite proposer une pure expérience avec un son haute résolution. Enfin, c’est ce que dit le label Hi-Res Audio apposé sur le packaging.

Le casque est très confortable et, via les différents embouts proposés, s’adapte très bien, notamment grâce à sa légèreté et ses dimensions très restreintes. Niveau sonore, le E2000c surprend par sa clarté. Le casque n’appuie aucune gamme sonore en particulier et tout est bien équilibré, allant des basses aux aigus. Le bouton principal permet de jongler entre les pistes et de répondre aux appels téléphoniques. De ce côté, du classique, le casque fait son travail. Par contre, bien que ce soit des intras, le casque n’offre pas une excellente isolation phonique, correct mais sans plus.

E2000c

Au final le casque est plutôt correct, clair et équilibré, il suffira à tous ceux souhaitant un casque simple et accessible.

Final E2000c

49.99 €
Final E2000c
8

Global

8.0 /10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *