[Test] Dungeon Siege III sur PS3

Dungeon Siege III est un jeu RPG-action à la sauce hack’n slash sorti sur PS3, Xbox 360 et PC. Pour ceux qui se demande si le jeu en vaut la chandelle ou si sa première venu sur console est une réussite, je vais essayer de vous apporter quelques éléments de réponse.

dungeon-siege-iii

Manette en main, on lance une nouvelle partie, on choisit un personnage parmi quatre proposés : Anjali l’archonte, Katarina la sorcière Lescanzi, Lucas le guerrier ainsi que Reinhart le mage et… et… et oui ! Pas de personnalisation, on ne vous offre même pas le choix du nom… Un peu déçu de ce coté. M’enfin, c’est parti ! Vous êtes au XIII ème siècle, dans un monde heroic-fantasy (avec un clin d’oeil steampunk). Votre mission est simple : faire tomber Jeyne Kassynder (la méchante du jeu) et remettre sur pied la grande Légion. Dans les grandes lignes le scénario est ultra simpliste, mais le fait que les quêtes ainsi que la narration y mettent du coeur, le scénario prends un peu de valeur et tient le joueur en haleine.

dungeon-siege-iii-1

Le gameplay est voulu simple et robuste. Dès le départ chaque personnage possède deux capacités d’attaques et au fur et à mesure que vous gagner des niveaux vous pourrez débloquer sept autres capacités. Et oui c’est peu, mais les possibilités d’amélioration des capacités vous permettra de vous concocter de bons pouvoirs ! Comme tout bon RPG, vous trouverez sur vos ennemis ou chez un marchand tout un tas d’armes, d’armures, de bijoux, etc… qui vous permettront de devenir *encore plus fort !*

dungeon-siege-iii-2

Graphiquement le jeu ne brille pas beaucoup par ses textures, un peu pale et baveuse par moment. Par contre les effets de lumières sont particulièrement réussis, ça brille, ça explose, ça électrocute … j’adore ! Le design des maps est assez inégal, la modélisation des personnages est assez correct. Coté son, les doublages français sont très bons (notamment l’accent prononcé de Katarina). Rien d’explosif mais les voix plaisent et se laisse écouter. Les musiques quant à elles sont très banales : rien de nouveau, rien de mémorable.

dungeon-siege-iii-3

Pour les fans des chiffres, comptez entre 10-13h si vous souhaitez réaliser -ou pas- toutes les quêtes secondaires. Le jeu ne propose pas un multi en versus mais il offre de la coopération : à deux sur la même console et à quatre sur le online. Le niveau de l’IA ainsi que la qualité des loots seront bien évidemment revu à la hausse.

Quoi qu’il en soit, Dungeon Siege III est un très bon jeu d’action/rpg (à ce stade on ne parle plus d’hack’n slash). Le scénario est très bien raconté et le coop vous permet à vous et à vos amis de prendre du bon temps sur ce jeu.

—> 16/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Chouchi27

    (22 juin 2011 - 23:56)

    Ah oui je pensais pas qu’il était aussi, je dois faire un jeu du genre avec un contact et je voulais prendre Hunted mais finalement, je vais y réfléchir à deux fois.

    Xianyou

    (23 juin 2011 - 17:31)

    Pas un multi à codes j’espère (puisque ça a l’air d’être la mode du moment xD) ?
    Sinon il a l’air drôlement sympa ce jeu, je me prendrais sûrement quand j’en aurais le temps :)

    batto

    (23 juin 2011 - 18:58)

    ça a l’air sympa…a tester a l’occasion ^^

    morlorc

    (23 juin 2011 - 20:19)

    C’est pas trop mon type de jeu, mais je pense que mon frère si :)

    Elbubu

    (24 juin 2011 - 17:05)

    J’ai été agréablement surpris par ce jeu quand j’ai pu essayer sa démo. Je ne m’attendais pas à çà. Bon, ce n’était que la démo, mais ton test vient confirmer l’impression positive qu’elle m’a laissé.

    Rumeur2jeux.fr

    (24 juin 2011 - 18:42)

    Oui je vais surement le prendre celui, là mais sur Xbox. Je penses que graphiquement le résultat doit être le même ?

    OtakusnoLife

    (7 juillet 2011 - 16:06)

    Je viens de le recevoir aujourd’hui et pour le moment je partage ton avis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.