Test du UP2 par Jawbone

Il est vrai que je n’avais jamais entendu parler de Jawbone ni de ses bracelets connectés UP. C’est lorsqu’on m’a proposé de tester ce bracelet que je me suis intéressé à la marque. Après quelques recherches on se rend compte que Jawbone n’en ai pas à son premier bracelet : Up Move, UP2, UP24 ou encore l’UP3. Sorti au mois d’avril 2014, le UP2 est pour faire simple un tracker d’activité, qui couplé à l’application UP, vous propose un véritable coach vous permettant d’améliorer votre vie (du moins la rendre plus saine).

20151023_135016

Le bracelet, présenter dans un joli coffret, se veut petit et léger. Cela se sent dès sa prise en main : seulement 25 grammes sur la balance. niveau dimension c’est très correct : 220 x 11,5 x 3,0, de ce que j’ai pu lire, bien loin de son prédécesseur le UP24, qui est plutôt gros.

20151023_135052

En dehors de la partie de dessus qui est rigide (cette dernière renferme la batterie et les composants), le reste est réalisé de caoutchouc hypoallergénique. Disponible en taille unique, le système d’attache est ajustable, utile pour les poignets allant de 14 à 19 cm. D’ailleurs ce système, bien que fonctionnel, n’est pas très pratique et je mets quelques réserves quant à sa pérennité dans le temps.

20151023_135115

Au niveau du design c’est simple et joli à la fois. Pour les connaisseurs, le UP2 a été conçu, niveau design, par Yves Béhar. Le design mixte et sobre lui permet de passer presque inaperçue.

20151023_135125

Le bracelet est livré avec un chargeur USB qui est malheureusement propriétaire. Bien que le système d’aimant permet de maintenir le bracelet pendant la charge, il est presque impossible de le charger sur un pc portable à cause du bracelet à la vertical.

20151023_135147

Après avoir parlé du design et du côté pratique, parlons caractéristiques techniques. Le UP2 est donc équipé :

  • du Bluetooth 4.0
  • d’un accéléromètre à trois axes
  • de trois voyants LED (bleu pour le sommeil, orange pour l’activité et blanc pour les notifications
  • d’un vibreur
  • d’une batterie de 38 mAh
  • et est résistant aux éclaboussures.

Le dernier point est malheureusement négatif, en effet le bracelet ne résistera pas à une douche et vous devez assez souvent faire attention et l’enlever dès que nécessaire. Messieurs dames de Jawbone, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour le prochain bracelet ! Quant à la batterie, l’autonomie annoncée est de 10 jours. J’avais du mal à y croire, mais au final le bracelet a tenu 8 jours avant de réclamer de l’énergie, et c’est top !

 Screenshot_2015-10-25-16-37-32Mais le bracelet n’est rien sans l’application UP développé par la même firme. Cette application, en plus d’historiser votre nombre de pas ou suivre votre sommeil, vous proposera via le Smart Coach de nombreux conseils ou défi suivant vos performances. Par exemple, le lendemain de ma journée à 12000 pas, le Smart Coach m’a proposé d’augmenter mon objectif quotidien de 200 pas, couplé à quelques conseils sur le sommeil.

Screenshot_2015-10-25-16-37-46

L’application vous permet aussi de suivre votre alimentation en notant chacun de vos repas afin de vous aider à atteindre votre masse cible. Le vibreur présent dans le bracelet vous permet de vous avertir de l’arriver d’une notification (théoriquement, je n’ai pas réussi à l’activer) et surtout d’utiliser le Smart Alarm. Ce réveil suit votre sommeil pour vous réveiller, via des vibrations, au meilleur moment.

Au final, après deux semaines d’utilisation, le bracelet m’est presque devenu indispensable. Je m’amuse à suivre mes nuits et mon activité et le réveil par vibreur s’avère au final efficace. Disponible pour un peu moins de 100€, le UP2 suffira à tous ceux souhaitant se prendre en main et suivre leurs activités. Pour ceux qui souhaitent avoir plus de fonctionnalités, le UP3 pourra par contre être plus intéressant.

Les + Les
Une excellente autonomie Système d’attache perfectible
Une très bonne application N’est pas résistant à l’eau
Design neutre et bracelet léger Un prix légèrement cher

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.