[Test] Dragon Age : Origins

Baldur’s Gate, KOTOR, Mass Effect et bientôt Mass Effect 2, tant de jeux magnifiques signés BioWare, notre Square Enix américain.

Aujourd’hui, c’est un test de leur dernier jeu que je vous propose  : Dragon Âge : Origins.

Fini le futur (enfin pour le moment) après Mass Effect, et avant Mass Effect 2, BioWare nous pond Dragon Age Origins, un jeu de rôle à une certaine époque médiéval, où les dragons et la magie faisaient encore rage.

Graphisme : Très beau jeu graphiquement, sauf quelques textures d’herbes qui laissent à désirer. . Pour les décors, certains sont magnifiques (qui rappellent un peu WOW avec les forêts et donjons), pendant que d’autres manquent cruellement de détails.

Les personnages quant à eux manquent cruellement d’expressions sur leurs visages, les laissant parfois “plats” face aux discussions.

Jouabilité : Comme d’habitude, les dialogues offrent une grande possibilité de choix, permettant d’opter vers un chemin ou un autre dans le scénario. Les combats quant à eux sont tous simplement réussis, spectaculaires, et simple d’utilisation. Une barre d’action est présente en bas pour chaque personnage, avec des raccourcis claviers, permettent de prendre part aux combats très simplement. Pour les personnages un système de tactique est mis en place rappelant le système de “gambit” de FF XII.

Durée de vie :Un des gros points fort du jeu, avec une durée de jeu supérieure à 100 h si vous faites toutes les quêtes secondaires, sans compter les possibilités de rejouabilité avec une autre des 6 races disponibles dans le jeux. Ajoutons aussi les 3 DLC  disponibles :  Warden’s Keep,  The Stone Prisonner et enfin Return to Ostagar, qui prolongent grandement l’aventure.

Bande son : Tout simplement magnifique, avec les compositions de Inon Zur, ainsi que les dialogues totalement doublés dans un bon français (pour certain jeux, je ne vous raconte pas…) nous donne plaisir à jouer et à poursuivre l’histoire.

Scénario : Digne d’un grand film hollywoodien, avec des rebondissements par ci par là, quelques références ( Seigneur des anneaux), des dialogues et une trame structurée, on prend plaisir à participer à l’histoire. Mais je ne vous en dirai pas plus, histoire de ne pas vous gacher la surprise !

Donc c’est une note de 17/20 que je lui attribue, une note excellente pour un excellent jeu, que je conseillerai à quiconque voulant passer un excellent moment.

Screens :

*cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Ptilu

    (12 janvier 2010 - 20:52)

    Tres bon test pour résumer un jeu qui lui aussi a l’air d’etre sublime

    Need :)

    AVosManettes

    (13 janvier 2010 - 02:15)

    J’y ai joué quelques heures. Mon emballement du début décroit en espérant qu’il remonte.

    Piierro

    (13 janvier 2010 - 07:56)

    Le test manque un peu de détails, mais je le trouve excellent quand même. En effet, il est clair, plutôt précis et rapide à lire. En tout cas merci!

    Flo'

    (15 janvier 2010 - 16:12)

    ça à l’air d’être un bon :)
    Je vais peut être me laisser tenter :P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.