Test de deux Wistiki by Stark, pour ne plus rien perdre

Nous vous avions déjà présenté de nombreux porte-clés Bluetooth, ces petits appareils portables connectés à votre smartphone, qui vous permet de ne plus perdre vos clés, sac à main et même animaux de compagnie ! Pour les plus assidus, la marque Wistiki by Stark ne doit pas vous être inconnu : le Wistiki Voilà! a été testé et même fait gagné sur le blog ! Voyons ensemble ce que vaut les deux petits derniers nommés Ahà! et Hopla!.

Les deux boites relativement petites et s’ouvrent tel un écrin à bijoux. On retrouve donc nos petits objets connectés prêt à l’emploi.

Commençons avec le Wistiki Hopla!. Ce dernier est loin d’être un porte-clés et ressemble quasiment (du moins dans ses dimensions) comme deux gouttes d’eau à une carte bancaire. Vous l’aurez compris, le Hopla! est destiné à votre porte feuilles ou encore sacoche d’ordinateur. Enfin, tout endroit où une carte de quelques millimètres d’épaisseur peut se glisser.

Légèrement plus épais qu’une carte en plastique standard avec ses 5 mm …
… qui prend facilement la place d’une CB

Le Hopla! est un très joli objet très sobre. 90% du Hopla! est composé d’aluminium, avec sur l’extrémité, du plastique transparent avec une vue direct sur l’antenne. C’est sur ce plastique que vous allez pouvoir choisir le coloris, parmi quatre disponibles : jaune, violet, rose et orange. En plus du nom du Wistiki et des différents logos obligatoires, on retrouve un petit bouton poussoir sous forme de cible. Actuellement une simple pression sur le bouton permet d’émettre un petit son.

Concernant le Ahà!, on retrouve à peu près la même disposition avec la partie plastique disponible dans quatre couleurs, de l’aluminium et un bouton poussoir, du Bluetooth et une sonnerie montant à 90 dB.

Mais comme vous avez pu le constater, le design unibody des porte-clés ne permettent pas de changer de pile et ils sont non rechargeable. Mais pour palier ce “problème”, une autonomie d’environ deux ans. Une batterie donc performante, nécessaire pour permettre au Wistiki by Stark de sonner à près de 90 dB ! C’est donc qu’ainsi, une fois cette batterie à plat, vous devrez repasser commande. Notez que le Hopla! est trouvable pour 39.99€ et le Ahà! pour 29.99€ sur les internets. Voyons donc à présent ce que propose ces porte-clés, et tout se passe via l’application disponible sur iOS et Android, nommé simplement Wistiki.

Après une rapide inscription au service (gratuit bien évidemment) et l’association des Wistiki, vous arrivez sur la page principale de l’application.

Wistiki by Stark

Cette dernière vous permet de retrouver tous les Wistiki associés à votre compte. À partir de là, on peut utiliser les principales fonctionnalités proposés par ces deux Wistiki, qui sont exactement identiques. Premièrement, et comme tous les porte-clés, vous avez la possibilité de faire sonner votre Wistiki pour le retrouver. Bien entendu vous devez être à portée pour cela. Pour information, l’entreprise annonce jusqu’à 20m en intérieur et jusqu’à 100m en extérieur de portée. Ces chiffres sont assez optimistes et dans les faits on est un peu en deçà. Enfin, une simple action sur l’application et votre Wistiki sonne, tout en activant le mode “radar chaud / froid” de l’application.

Wistiki by stark

En effet, suivant le niveau du signal de connexion, l’application va vous indiquer si vous vous approchez ou éloignez de votre Wistiki, sympa bien qu’assez peu précis. L’effet inverse est aussi possible, lorsque vous n’avez que votre Wistiki en main, une simple pression sur le bouton de votre porte-clé et votre smartphone émettra une petite sonnerie, même si ce dernier est en silencieux. Extrêmement pratique pour les personnes étourdies. Dans le même genre, une fonction de “laisse électronique” peut-être activé : dès que votre Wistiki ne sera plus à portée, vous recevrez une notification !

En cas de perte, vous avez la possibilité de trouver sur une carte Google Maps la dernière position enregistré de votre Wistiki. En poussant le principe plus loin, vous pouvez déclarer votre Wistiki comme perdu, permettant ainsi de le rendre visible pour la communauté. Si quelqu’un passe à côté de votre Wistiki perdu, sa position sera automatiquement mis à jour sur votre carte !

Au final ces Wistiki by Stark tentent de proposer des porte-clés connectés stylisés, simple et pratique à utiliser. Bien entendu on garde les mêmes contraintes que tous les appareils de ce type à cause du Bluetooth, mais faire jouer la communauté permet en parti de palier se problème. Malgré un très joli design, on ne peut que regretter l’usage limité dans le temps de chaque Wistiki, une fois la batterie à plat, passage à la caisse obligé. Et c’est d’autant plus dommage que le coût de ces derniers est tout de même assez élevés…

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.