Test du chargeur USB dédié au voyage par Olixar

Partir en voyage, notamment dans un autre pays, est toujours un casse-tête. Entre l’excitation de partir, on oublie parfois certaines choses essentielles à la vie : l’indispensable chargeur, voire pire, l’adaptateur secteur. Olixar propose donc un chargeur spécialement dédié aux nomades.

20161016_111921

Vendu pour moins de 33,99 €, ce chargeur vous simplifiera grandement vos voyages. En effet, en plus de proposer quatre embouts différents, lui permettant d’être compatible dans tous les pays autour du globe, ce chargeur dispose de quatre ports USB permettant la recharge, vous l’aurez compris, de quatre appareils à la fois.

20161016_112225

L’avantage certain de ce chargeur USB est sa capacité de charge. En effet, il est capable de délivrer jusqu’à 4.8 A au total avec au maximum 2.4 A par port USB. Ce qui fait en moyenne 1.2 A par port USB lors de la recharge de quatre devices. C’est plus que les chargeurs 1 A que l’on trouve un peu partout, mais moins que les chargeurs 2 A livrés avec les smartphones énergivores. Les 24 Watts délivrés par le chargeur le font tout de même un peu chauffer, mais rien de bien méchant.

20161016_112200

Vendu à un prix relativement correct, ce chargeur trouvera certainement sa place lors de vos voyages. Mais pas que, en effet, même pour la vie de tous les jours, il est plus facile d’avoir un seul chargeur que d’en avoir plusieurs.

Olixar 4 ports USB
33,99 euros sur Mobilefun

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    teujip

    (26 octobre 2016 - 12:02)

    J’aime bien ces chargeurs multi-USB. Et le fait qu’il ait plusieurs adapteurs secteur est un argument grandement en sa faveur.
    Par contre, perso, je préfère les chargeurs qui ont les ports USB sur la tranche (mais bon, je chipotte, là)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.