Test du casque GXT 322C de chez Trust

Après vous avoir testé un accessoire dédié aux gamers assez peu commun de chez Trust (Lire : Test du GXT320 de Trust, l’oreillette bluetooth pour gamer), je vais aujourd’hui vous présenter un casque un peu plus ordinaire : le GXT 322C. Ce dernier est un casque audio, doté d’un micro, dédié aux gamers sur PC et consoles de salon.

Le casque vise un niveau moyen, voir bas de gamme. Cela est visible dès le déballage. En effet, la boîte rectangulaire cache un packaging très simple, et sans superflu. En effet, en plus du casque assez bien calé, seul quelques feuillets, un convertisseur double jack 3.5 mm (audio et micro) vers un seul port 3.5 mm, sont présents. Un contenu light en somme. Et c’est assez logique, le casque est trouvable pour un peu moins de 45€ dans notre bon vieux internet.

gxt-322c

Enfin, une fois le casque en main, on se rend compte assez rapidement de sa taille plutôt imposante, notamment au niveau des oreilles, de même pour l’arceau qui mesure tout de même plus de 45 mm de longueur. Le design type Circum-aural (oreillette qui englobe l’oreille) jouant beaucoup. Le casque est réalisé principalement de trois matières : du plastique, du métal pour l’arceau et de la mousse/tissu pour le confort (arceau + oreillette). Si visuellement le casque est très joli et bien imprimé (trois couleurs sont proposées), on ressent au toucher un plastique loin de ce que l’on peut qualifier de haut de gamme, il fallait bien faire des économies …

gxt-322c-4

Le micro, présent sur le côté gauche, est très souple et très maniable. Il peut être désactivé à l’aide d’un petit interrupteur (on/off) situé sur la tranche gauche. Enfin un dernier contrôle est possible, celui du volume. Il est facilement réglable à l’aide d’une roue crantée, toujours situé sur la partie gauche du casque. Le câble est en nylon tressé, mesure 2 mètres et ne s’emmêle pas, un bon point. Au niveau des caractéristiques techniques, les écouteurs font 50 mm de diamètres, sur une gamme de fréquence de 20 Hz à 20 kHz avec une impédance de 32 Ω. Le constructeur promet un son de qualité aux basses profondes.

gxt-322c_ps4_xbox

Une fois sur la tête et média lancé, on ressent immédiatement les « basses profondes ». De manière globale le rendu sonore est très correct, les basses étant, comme promis, particulièrement marqué avec un son relativement clair même à fort volume. Le micro est quant à lui dans la norme, ni plus ni moins, même s’il arrive parfois de devoir répéter certains mots. Mais sa souplesse permet par contre de le positionner très facilement et sans effort, à voir si cette souplesse résistera au temps. Niveau confort d’utilisation c’est du tout bon. Malgré sa taille, le casque reste relativement léger. On ne ressent que très peu sa présence, même après de longues heures de jeu.

gxt-322c-5

gxt-322c-3

Même si pour moi, le meilleur casque que j’ai pu avoir entre les mains reste le MMX 300, ce GXT 322C de Trust n’est pas à oublier. En effet, malgré les concessions faites ci et là (packaging, plastique, etc.), il propose un rendu sonore très correct pour un prix qui l’est tout autant, à moins de 45€.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    cocole

    (9 septembre 2016 - 08:27)

    Le prix est bon mais esthétiquement, je ne le trouve pas terrible.
    Cela dit, le bon point c’est que tu ne le vois pas quand tu le portes donc osef un peu ^^

      Roxarmy

      (10 septembre 2016 - 11:35)

      haha je me disais la même chose :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.