book_of_spells

[Test] Book of Spells avec le Wonderbook sur PS3

À l’heure où la réalité augmentée est en plein effervescence (notamment avec une certaine paire de lunette by Google ou encore avec certain GPS), Sony a sorti il y a quelques semaines un nouvel accessoire qui utilise pleinement la réalité augmentée : le Wonderbook. Couplé avec une PS3, un Eye Toy et un PS Move, ce Wonderbook se transformera suivant les circonstances. Premier d’une longue (future) lignée de livre interactif, le jeu Book of Spells vous permettra de transformer sous vos yeux ébahis le Wonderbook en grimoire magique tiré tout droit de la bibliothèque de Poudlard !

Book-of-Spells

Commençons par une petite présentation du Wonderbook. Ce livre d’une douzaine de page, possède un QR Code par page, qui suivant le jeu utilisé, transformera votre livre un peu vide en un véritable livre vivant ! Le livre (qui possède un peu de mousse) est assez résistant et pourra être ranger dans un placard sans crainte de l’abîmer.

wonderbook

Enfin, Book of Spells, jeu dont je vous avais déjà fait une petite preview lors de la soirée de lancement (lire :  [Compte-Rendu] Soirée Wonderbook –Le livre des sorts). Je pense que c’est utile de le préciser, Book of Spells est à destination des tout petit. En effet, ne vous attendez pas à quelque chose de « gros » mais plutôt à une histoire interactive à destination des enfants. Book of Spells vous emmène dans le monde magique d’Harry Potter. Vous êtes un nouveau sorcier qui après avoir choisi sa maison à Poudlard (chose qui s’avère totalement inutile) a été autorisé d’utiliser le grimoire Book of Spells. Ça sera ensuite à vous de maîtriser les 20 sorts présents et d’écouter (et vivre) les différentes histoires du livre. Notez que le jeu a été réalisé en collaboration avec celle qu’on ne présente plus J.K. Rowling. Les sorts et l’univers seront donc tirés tout droit d’Harry Potter, imaginez-vous lançant des Expelliarmus ou autre Alohomora ! Un pur régal.

La réalité augmentée nous fait très vite oublié le petit livre bleue posé à nos pieds et on ne se concentre plus que sur l’écran. Les effets 3D sont vraiment sympa et s’incruste très bien au décors autour de vous. Le meilleur effet reste pour moi la pièce de théâtre qui apparaît sur votre Wonderbook. En tournant le livre vous pouvez voir l’arrière du petit théâtre  et pour voir l’intérieur il suffit simplement de lever le Wonderbook, ce qui donne vraiment l’impression de l’avoir entre les mains !

Wonderbook-Book-of-Spells

Vous l’aurez compris, le jeu est très facile à prendre en main et plaira surtout aux jeunes enfants de 6 à 12 ans ! Notez que le trophée Platine est ultra simple à avoir, en quelques heures il est à vous. En effet il suffit juste de jouer au jeu et d’avoir fini les 5 chapitres que composent le jeu ! Sachant que le jeu est vendu à petit prix et qu’il est aussi disponible en pack PS3, Book Of Spells plaira sans aucun doute aux enfants. Quant au plus grand, à moins que vous voulez un trophée platine « gratuit », passez votre chemin. Mais une chose est sûr, Sony maîtrise très bien la réalité augmentée sur PS3 et le prouve encore une fois avec ce jeu.

—> 15/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.