[Test] Blacklight : Tango Down

C’est en cette triste journée (car il fait froid) que je vous propose le test d’un jeu PSN sorti il y a de cela quelques jours, à savoir Blacklight Tango Down un FPS développé par le studio Zombie. Avant tout, certain trouveront ce test trop sévère ou pas assez, mais je tiens à rappeler de suite qu’on parle d’un jeu vendu à seulement 12,99€ sur le PSN.

Scénario :

Ce FPS est très orienté multijoueur, même si quatre missions « Black Ops » (jouable en co-op) sont présentes, le scénario est lui complètement inexistant.  Ne vous attendez pas à découvrir une véritable histoire en jouant à Tango Down.

Graphisme :

Le jeu utilise le moteur d’Unreal Engine, sans être vraiment horrible, le jeu n’est pas graphiquement exceptionnelle. Les maps regorgent de détails mais les textures sont parfois baveuses et laides. Le jeu est très sombre, trop sombre sachant que le personnage ne possède pas de lampe torche, il vous sera parfois très difficile de bien voir.

Gameplay :

Le jeu fais dans le classique ultra bourrin, vous partez à l’assaut avec votre arme principale et votre arme secondaire (et quelques grenades). Pas de véhicules, pas de tourelle à contrôler rien, mais notons la présences de la « réalité augmentée » sur votre casque : d’une simple touche vous pouvez l’activer afin de voir où sont vos ennemis ainsi que les munition, le tout réutilisable après un petit laps de temps. Le jeu comporte un système de niveau, plus vous jouez, plus vous tuer, plus vous gagnez des niveaux (jusqu’à 70) afin de débloquer toute les armes et toutes les améliorations d’armes (notamment avec les amulettes).

Durée de vie :

Comme je vous l’ai dis, le jeu est en partie exclusivement multijoueur, ce qui « suppose » une durée infinie. En plus de proposer quatre missions en solo/co-op, le reste du jeu est orienté multi. Jouable jusqu’à 16, le jeu possède sept modes de jeux (Deathmatch, Team Deathmatch, Detonate, ect…) le tout jouable sur 13 maps différentes.

Pour finir :

Malgré des graphismes peu développé et un scénario digne du néant, Tang Down reste un petit jeu bien sympathique. Ressemblant un peu à MAG pour le côté multi only, ce jeu vous fera passer de bonne heures à tuer du militaire. Ce jeu aurai pu passer inaperçu mais sachant qu’il est vendu pour moins de 13€, Blacklight : Tango Down sera une vrai petite surprise pour tous les amoureux du genre.

—> 13/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Roxarmy

    (6 novembre 2010 - 17:29)

    @Alex : Oui c’est sur, entre Black ops et cette petite production xD il n’y a pas photo ^^

    Alex

    (6 novembre 2010 - 16:48)

    Et bien moi moi qui suis un amoureux du genre j’ai été un peu déçu, et du coup comme black ops sort bientôt je ne l’ai pas acheté.

    maspalio

    (7 novembre 2010 - 11:17)

    Il faudrait que le PSN se dote des perles comme Limbo , super meat boy du Xbox live plutôt que des jeux comme cela.
    Pourquoi Sony ne laisse pas plus de place aux jeux indé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.