Tesoro Sagitta Spectrum H6L

Décidemment Tesoro aime donner à ses produits de noms en rapport avec la mythologie. Après le casque des ombres Kuven, l’équimentier pour gameur a appelé Sagitta Spectrum sa souris à éclairage RGB. C’est avec cette flèche qu’Hercule tua Aquila l’aigle de Zeus mettant fin au supplice de Prométhée.
CNYYYHRedoutable, aucun matériau ne lui résiste et elle atteint toujours sa cible. Un master en histoire de God of War, ça sert. Le Sagitta se présente dans un packaging noir et violet. Derrière une photo du produit, un volet fixé par des scratchs dévoile la souris bien calée dans sa protection transparente.
IMG_4838Destinée aux droitiers, elle épouse parfaitement la paume de la main. Le revêtement soft touch destiné à cette dernière est des plus flatteurs. Par contre les côtés ainsi que les 2 boutons de clic destinés au pouce sont en plastique laqué.
IMG_4841En plus de la poussière, ils peuvent à terme, sous la transpiration devenir glissants. D’un autre côté ils seront  faciles à nettoyer. Avec les 2 de la molette et les 2 principaux, ils répondent bien grâce aux micro-switches Omron blancs capable de supporter jusqu’à 10 millions de clics.
IMG_4844La molette ne permet qu’un défilement horizontal assez perceptible quand on la fait tourner rapidement. Il conviendra d’éviter de l’utiliser dans un environnement où le silence est requis. Son crantage n’est pas des plus fins par rapport à la précision du capteur optique Pixart 3310 qui va jusqu’à 5000 DPI.
IMG_4848Modifiable via le logiciel Shadow, elle trouve avec les 2 patins facilitant la glisse des alliés de choix. Le programme permet aussi de paramétrer la couleur du logo, de l’animer, de configurer les boutons et d’enregistrer des macros. Il n’est pas exhaustif mais en contrepartie rapide à comprendre et facile d’utilisation.Capture3

Long de 2 mètres, le câble de la Sagitta est tressé afin d’éviter qu’il ne s’emmêle. Sa fiche USB plaqué or est l’assurance d’une bonne transmission des données. Avec ses 135g la souris de Tesoro est légère et conviendra aux mains de taille moyenne et supérieure.
IMG_4853Hormis la molette à revoir, elle constitue vu son prix, une solution tout à fait correcte pour l’équipement d’un gameur standard.

Tesoro Sagitta Spectrum
59,99 euros sur cdiscount.com

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    Gweny

    (7 avril 2016 - 11:21)

    Au vu de ta critique sur cette souris, je la trouve un peu cher.

      Silverword

      (7 avril 2016 - 15:46)

      Quel serait le juste prix selon toi ?

        Gweny

        (8 avril 2016 - 09:53)

        Le secteur étant bien fourni en souris, il y a vraiment un large choix, je proposerai ce prix : 39,99€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.