Tearaway Unfolded sur PS4 [Test]

Incontournable pour tout possesseur de PS Vita, Tearaway fait partie des meilleurs titres de cette console. Jusque-là uniquement disponible sur la portable de Sony, les gameurs qui souhaitaient y jouer sur PS4 voient leurs souhaits exaucés avec la sortie Tearaway Unfolded.
tearaway-unfolded-1L’exploitation poussée des spécificités de la PS Vita n’étant pas transposable sur PS4, il ne s’agit pas d’un portage mais d’une toute nouvelle histoire. Néanmoins on retrouve toujours le sympathique héros Iota que l’on doit guider dans son monde de papier afin qu’il nous transmette un message.
tearaway-unfolded-3Pour cela Media Molecule a exploité les caractéristiques de la manette de la PS4 comme le pavé tactile, le gyroscope ou encore le voyant lumineux frontal. Tearaway Unfolded conserve son principe de jeu de plateforme interactif avec moult énigmes à résoudre et ses nombreux ennemis à éliminer.
tearaway-unfolded-2Votre participation ne s’arrête pas aux classiques fonctions du genre. TearAway est un véritable jeu d’art pluridisciplinaire. Votre aptitude en stylisme comme vos talents de dessinateur, de photographe ou encore de musiciens seront également sollicités.
tearaway-unfolded-4Vous aurez alors l’occasion de rhabiller Iota, de créer des objets qui s’animeront ensuite dans le jeu, d’immortaliser certains moments avec votre appareil photo ou encore de capturer dans votre manette des éléments pour ensuite les projeter au moment opportun comme pour les robots de la PS4 Playroom.
tearaway-unfolded-5Dessiner sur le pavé tactile n’étant toutefois pas la panacée, Media Molecule a mis à disposition une Companion App afin de transformer votre smartphone ou votre tablette en palette graphique.
IMG_7951Pour l’utiliser il faut auparavant avoir téléchargé la Playstation App sur les plateformes Apple ou Google puis faire appel à la fonction second écran. Si vous n’avez pas de caméra PS4 pour vous prendre en photo, vous pouvez aussi mettre à profit celui de votre appareil mobile.

L’onirisme de l’univers des créateurs de Little Big Planet est très bien servi par la puissance de calcul de la PS4. A une résolution de 1080p, les graphismes sont toujours aussi chatoyants et colorés et les animations à 60 images par seconde ne souffrent que rarement de ralentissements.
tearaway-unfolded-6La musique avec son coté tribal aux intonations celtes participe grandement au dépaysement et à l’invitation au voyage de ce road trip merveilleux effectué par Iota.
tearaway-unfolded-8En quelques occasions on peut perdre de vue notre messager à cause de certains angles de camera que l’on ne peut pas changer mais cela reste anecdotique sur l’ensemble de l’aventure dont la durée de vie atteint largement 12 heures.
tearaway-unfolded-7Cette odyssée dans le monde en papier de Tearaway Unfolded est de nouveau une réussite. Elle réjouira autant ceux qui le découvrent pour la première fois qu’elle enchantera les joueurs de la première heure qui voudront s’y replonger.

Tearaway Unfolded
Disponible sur PS4

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.