StriimLight Color Bluetooth d’Awox [Test]

Le détournement des objets de leur fonction première m’a toujours intéressé particulièrement dans le domaine de la musique. J’ai ainsi testé la StriimLight Color d’Awox. Après la prise intelligente Smartplug, à nouveau cette appellation anglo-saxonne désigne un des produits phare de la société montpelliéraine.
IMG_0853Il s’agit d’une ampoule LED couleur à économie d’énergie qui contient un haut-parleur Bluetooth. Son concept est plutôt ingénieux. Tout endroit où se branche une ampoule électrique devient potentiellement un emplacement pour écouter de la musique.
IMG_1262On retrouve sur le packaging les codes couleurs et de communication de la marque à base de noir et de vert fluo ainsi qu’une grande photo du produit.
IMG_0833A l’intérieur se trouvent un mode d’emploi, la garantie, une télécommande et bien entendu l’ampoule parfaitement maintenue par une cale en carton.
IMG_1204Après l’avoir vissée, allumé le courant et fait l’appairage bluetooth avec un smartphone ou une tablette sous Android ou iOS, la StriimLight Color est instantanément opérationnelle. Tout son censé émaner de l’appareil mobile connecté se fait alors entendre depuis l’ampoule.
IMG_0858La télécommande permet d’allumer ou de couper le son, de gérer l’intensité de la lumière ou sa teinte parmi une palette de couleurs prédéfinies. Elle est alimentée par 2 piles au lithium de 3V.
IMG_0836Avec leurs téléphones toujours à la main, les addicts du smatphone verront leurs interactions étendues en installant l’application mobile Awox Smart Control.
IMG_1219bEn plus des fonctions de la télécommande, l’application propose de pouvoir programmer l’allumage et l’extinction de l’ampoule aux heures de votre choix et diffuse vos morceaux de musique par ordre alphabétique.
IMG_1267Le mode disco transforme votre pièce en discothèque en faisant varier la StriimLight en rythme. Le souci du détail va jusqu’à l’icône boule à facettes de l’application qui se colore en synchronisation avec l’ampoule.
IMG_1223Avec ses 680g et son embonpoint, la StriimLight délivre un son mono de bonne facture. Elle rivalise ainsi avec  certaines enceintes dont c’est la seule fonction et dans la même gamme de prix.
IMG_0846Ses 6.7 W de puissance en font une lumière d’appoint originale. Aidée par son design esthétique, elle peut être accueillie dans n’importe quelle pièce de la maison.

Awox en faisant converger ses objets connectés vers une seule application effectue un pas dans la bonne direction. Oseront-ils continuer sur cette voie avec l’interopérabilité ?

SmartLight Color
95,50 euros sur Amazon.fr

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.