Spot it Duel, le jeu Dobble sur smartphone

Alors qu’il était difficile de s’amuser seul à des jeux de société classique, l’IA des smartphones permet aux jeux de cartes d’être perçus sous un nouveau jour. Après plus de 10 millions d’exemplaires physiques vendus, la version mobile du jeu Dobble était inéluctable.
Sur la base d’un modèle gratuit avec une offre premium la filiale digitale de l’éditeur et distributeur Asmodée s’est ainsi chargée d’une adaptation dénommée Spot it duel a Dobble game. Chaque joueur dispose d’un disque contenant plusieurs symboles.
Sélectionner ceux présents sur les deux disques les fait disparaitre et gagner des points. A la fin du chronomètre, celui qui a obtenu le score le plus élevé gagne. Le gameplay de Spot it duel repose sur la rapidité de reconnaissance de formes et l’utilisation des superpouvoirs dont sont dotés les Dobbles.
Par exemple il est possible de paralyser temporairement son adversaire en le gelant, de tacher son disque d’encre ou encore de booster ses bonus. Chaque combat consomme une unité d’énergie. On se recharge  moyennant des gemmes gagnées en bonus, achetées avec de l’argent ou avec du temps.
La possibilité de jouer avec des amis, les événements ou les défis consistant par exemple à enchainer un nombre définis de victoires à la suite ou de parvenir à un certain score parviennent à renouveler l’envie de jouer. Les animations sont sympathiques. La musique et surtout les bruitages sont agréables.
En revanche la difficulté n’est pas linéaire ainsi passer aux arènes supérieures semble corrélé à la réserve d’énergie pour préserver la durée de vie mais le plus gros bémol réside dans les temps de chargement. Ils dépendent beaucoup de votre connexion car le jeu ne fonctionne qu’en ligne.
Sur smartphone cela conditionne quelque peu les lieux où l’on peut jouer impliquant pour ceux qui ne bénéficient pas d’offres données illimitées de surveiller leur forfait ou d’être tributaire du wifi. Jouer dans les transports n’est pas des plus pratiques.

Cette contrainte mise à part, Spot it duel est un jeu récréatif qui parviendra parfaitement faire passer le temps dans une salle d’attente ou pour se distraire sans nécessairement devoir s’y plonger durant de longues heures d’affilées.

Spot it up a Dobble Game
Disponible sur IOS et Android

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.