Soirée Zombie Army 4 : Dead War [Compte Rendu]

La soirée Zombie Army 4 s’annonçait morbide avec un rendez vous dans une crypte aménagée pour accueillir en preview le jeu.Au programme, buffet des morts-vivant avec des amuses bouches et boissons rappelant le côté lugubre du jeu, test sur trois niveaux et le meilleur pour la fin : un escape game d’une dizaine de minutes.

Le buffet était vraiment sympathique, boissons dans des crânes de verre, feuilletés de saucisses en forme de doigts, shots de vodka dans des seringues ou encore feuilletés nature en forme d’os. De quoi ravir les visiteurs tout en restant dans l’ambiance du jeu.

Enfin, l’escape game qui se jouait par groupe de quatre. Armés de nos pistolets, nous devions infiltrer une chapelle dans laquelle des zombies eux aussi armés pouvaient ressusciter grâce à un artefact. Notre mission : traverser la chapelle en évitant de se faire tuer par les zombies, trouver l’artefact et ressortir afin d’enrayer la contagion et de supprimer tous les morts vivant de la zone.
Après avoir affronté trois zombies dans une première pièce et trouvé un passage secret dans la cheminée, nous nous retrouvâmes face un autel qui s’ouvrit lorsque nous plaçâmes trois objets dans des renfoncements adaptés.

L’artefact nous apparût alors et nous pûmes sortir de la chapelle après avoir vaincu les zombies qui surgissaient dans la pièce une fois l’artefact en main. Un escape game court mais intense et dont l’esprit d’équipe était nécessaire afin d’assurer une progression, tout comme dans le jeu Zombie Army 4.

Concernant le jeu, pas grand-chose de nouveau, Rebellion a conservé ce qui a fait le succès de la franchise : un jeu solo comme coop jusqu’à 4 joueurs pour plus de fun, des zombies, du tower defense et surtout leur kill cam X-ray qui mettra en avant chaque partie interne des zombies que vous exploserez grâce à votre sniper.
Enfin, la pièce maîtresse de la soirée, fut la présentation de l’édition collector quelques mois avant sa sortie.La boîte est affublée d’un artwork du plus bel effet, représentant un squelette se prenant une balle en pleine mâchoire, un grand classique pour cette licence puisque le jeu vous invite à répéter cette action à l’infini.

Un steelbook sera présent, arborant sur sa devanture un général squelette siégeant sur son trône. Il sera accompagné d’un artbook de 60 pages mettant en avant des concepts arts, du chara-design et des environnements du jeu. Viennent s’ajouter à cette édition deux DLC : la bande son du jeu et un skin de personnage, le « Undead airman ».Mais la pièce principale de ce collector, c’est bien sûr la figurine du requin zombie de 25cm de long. Malgré le côté un peu cheap de celle-ci, les détails sur la figurine sont assez bien réalisés et conviendra parfaitement à tout fan de la licence.

En bref, j’espère que vous n’êtes pas passez à côté de ce collector à bas prix pour son contenu, car il est en rupture de stock depuis quelques mois déjà.

La sortie du jeu Zombie Army War 4 est prévue pour le 4 février 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Cet article a été écrite par Isaac Dash

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.